Adoration Continue : de nouvelles modalités à partir de Pâques

Chers amis adorateurs,

Voilà un moment qu’en raison des mesures sanitaires, y compris celles annoncées mercredi soir, nous ne pouvons plus proposer l’Adoration Continue mais, de façon très limitée seulement des temps d’Adoration, ou d’intercession.

Alors que nous sommes au coeur du Triduum Pascal, nous vous proposons de nous remettre peu à peu en route.

Voici quelques évolutions, qui tiennent compte à la fois de la situation sanitaire, mais aussi du désir fort exprimé par beaucoup de pouvoir adorer et retrouver ce chemin d’une prière continue, ensemble, où nous nous passons le relais les uns les autres.

Aussi, dans le prolongement du dimanche de Pâques, nous vous proposons :

  • De retrouver le chemin de ce cœur à cœur avec Dieu, de ce RDV hebdomadaire, que ce soit :
    • dans l’intercession (chez soi ou en faisant la démarche d’aller dans une église)
    • en venant à un des créneaux d’adoration tels que proposés aujourd’hui :
      A l’église Saint-Saturnin (8-9h du mardi au vendredi)
      A l’église Saint-Maxime (8-9h du lundi au vendredi ; 12-14h le vendredi ; 11-12h le samedi)
    • en revenant à l’oratoire Saint-Raphaël, le lundi de 7h à 19h. Vous pouvez contacter Aude Gard (ses coordonnées sont dans l’annuaire du site) qui se charge d’animer la reprise à Saint-Raphaël
  • D’accompagner cette remise en mouvement par une méditation très simple, en démarrant dans l’Octave de Pâques pour que tout le monde puisse prier, devant le Saint Sacrement, devant le tabernacle, ou chez soi devant une icône, en union de prière les uns avec les autres. Cette communication vous sera envoyée en tout début de chaque semaine, du lundi de Pâques jusqu’à la Pentecôte.

Nous utiliserons à nouveau le site adorationantony.com (qui a été mis à jour avec les différents plannings possibles) pour nous inscrire en ligne. Cette démarche a pour but de responsabiliser les adirateurs sur les différents lieux, mais aussi que chacun se sente engagé.

Très bon Triduum Pascal à tous.

Fraternellement,
Philippe