L’Adoration, source de la mission – Edito 03 2022

L’Adoration Continue lancée en 2019 à Saint-Saturnin et à Saint-Maxime reprend après la coupure de l’été et deux années marquées par le confinement. Nous nous en réjouissons car nous avons fait l’expérience ces dernières années qu’elle était source de nombreuses grâces, qu’elles soient personnelles ou communautaires. L’Adoration Eucharistique n’est certes pas la seule voie possible pour avancer dans notre pèlerinage spirituel, mais elle est un chemin solide emprunté par de nombreux saints.

Pour Saint Charles de Foucault, l’Adoration était le prolongement naturel de l’Eucharistie elle-même, et surtout le pendant indispensable de son amour des plus pauvres. Il n’y a pas d’Adoration qui vaille sans amour actif de nos frères humains, et il n’y a pas de mission sociale chrétienne sans une participation individuelle et communautaire à la prière du Christ pour son Père, dans l’Esprit-Saint.

Si l’Adoration est source de grâce, si elle est pour nous une aide à entrer en prière par la proximité de la Présence Réelle, elle offre un temps de disponibilité pour nous laisser aimer par le Seigneur et transformer notre vie. Une heure passée devant le Saint Sacrement ouvre également à une nouvelle fécondité missionnaire.

Vendredi 16 septembre à partir de 19h30 dans l’église Saint-Saturnin, une soirée sera proposée pour démarrer cette nouvelle année d’Adoration Continue. La présence de notre évêque, Mgr Matthieu Rougé, qui nous rejoindra à 20h30, nous encourage, en tant que communauté paroissiale, à poursuivre dans cette belle voie de l’Adoration Eucharistique comme source de la mission. Cette soirée est largement ouverte à tous et vous pouvez noter cette date dans votre agenda. Quant à l’Adoration elle-même, elle reprendra le lundi 26 septembre.

Luc Laroche, responsable de l’Adoration Continue