CCFD-Terre Solidaire

Acteur historique du changement dans plus de 60 pays, le CCFD-Terre Solidaire agit contre toutes les formes d’injustices. Il oeuvre pour que chacun voit ses droits fondamentaux respectés : manger à sa faim, vivre dignement de son travail, habiter dans un environnement sain, choisir là où construire sa vie…

Pour le CCFD-Terre Solidaire, la solidarité internationale constitue le moyen de répondre au défi de la faim et du développement, mission que lui a confiée l’Église de France.

Un monde plus juste et plus fraternel est déjà en action, car chacun porte en lui une force de changement. Cet engagement pour plus de justice et de solidarité prend racine dans la pensée sociale de l’Église. Par notre action individuelle et collective, nous proposons et soutenons des solutions politiques et de terrain.

Découvrez le CCFD-Terre Solidaire en 2 minutes !

Équipe d’Antony et Bourg-la-reine

Notre équipe à Antony et Bourg-La-Reine fait partie des15 000 bénévoles en France, motivés par la certitude que les injustices de ce monde ne sont pas une fatalité et qu’il revient à chacun de se mobiliser, si nous voulons une Terre Solidaire et juste où prévaut la dignité de l’homme.
Nous sommes une dizaine et une fois par mois nous nous retrouvons pour partager les convictions du CCFD-Terre Solidaire : implication dans des campagnes de sensibilisation auprès du public, travail d’éducation au développement dans les écoles, les aumôneries, les équipes du catéchisme, les maisons de retraite …

Nous participons à l’interpellation des décideurs politiques et économiques locaux avec le soutien des mouvements et services d’Église qui nous constituent.
Nous répondons aux évêques de France en participant aux liturgies de Carême dans chacune de nos paroisses, proposant des prières, présentant les projets des partenaires que nous rencontrons tous les ans, expliquant le sens de notre partage et de notre don.

Notre foi nourrit notre engagement, et réciproquement.

Contact : Jean-Paul BROUTIN jpbroutin@gmail.com