Menu

Les Journées d’Amitié

Journées d’Amitié 22-23-24 novembre 2019

 

Pendant que l’église est en travaux,

nous nous mettons tous au boulot !

 

Décoration de la maison Saint-Claire

Chaque groupe et mouvement paroissial est invité à participer à la décoration de la Maison Sainte Claire en apportant sa propre création.

 

LA PAUSE CHANTIER

Cette année, le thème des journées d’amitié est « LES TRAVAUX ».

Des travaux il y en a partout autour de nous : des nouveautés, des reconstructions ou bien des réhabilitations.
Ce thème a été choisi en fonction des deux associations destinataires des gains des journées d’amitié

Pour une deuxième année, l’aide financière ira à l’œuvre d’Orient. L’an passé nous nous sommes rattachés au soutien à la ville de Bethleem. Cette année, nous verrons avec l’association où les besoins sont les plus urgents.

La deuxième association retenue est l’antenne d’Antony du Secours Catholique pour un projet bien défini : notre aide financière est destinée à la reconstruction de La Pause. La Pause est l’accueil de jour d’Antony pour les personnes sans domicile fixe. Elle se situe rue Mirabeau. Mais la maison actuelle est vétuste et nécessite des travaux d’envergure. Le projet qui a été retenu est de démolir cette maison et d’en reconstruire une nouvelle qui respectera les normes environnementales afin de protéger notre planète. En attendant, La Pause a déménagé depuis la rentrée au Village du Secours Catholique, 134 avenue Léon Blum ; et ce pour toute la durée des travaux.

 

Comment participer à la décoration des lieux ?

FABRIQUER UN PANNEAU DE SIGNALISATION !!

 

Comme chaque année, pour que cette fête soit l’affaire de tous, nous souhaitons que les groupes utilisant la maison Sainte Claire pour leurs réunions participent à sa décoration : à vous de nous faire parvenir la semaine avant les JA votre PANNEAU DE SIGNALISATION !

 Chaque stand est également invité fabriquer son panneau pour signaler son stand

 De même toute personne souhaitant participer à la décoration des lieux pour les JA peut rejoindre « l’équipe décoration » animée par Claire Samaran. Cette équipe se mettra au travaille la semaine avant les JA (horaire et jour précisés ultérieurement – prenez contact avec Claire au 0644295026)
Fiche technique pour la création du panneau 

FORMAT = un panneau à plat, c’est-à-dire en deux dimensions, de forme hexagonale, triangulaire ou rectangle (inspirez-vous des formes de panneaux de signalisation du code de la route pour les chantiers). Vos panneaux seront accrochés sur les différents murs en bois de la salle Jean Paul II (visuel impérativement sur une seule face). Utilisez de préférence des matériaux légers et peu épais que nous puissions les agrafer ou les clouer au mur.
Attention = Format de du panneau :50cmx50cm ou 30cmx70cm (si rectangle) et pas plus petit

MESSAGE SUR LE PANNEAU = quel(s) est(sont) votre(vos) projet(s) pour cette année scolaire 2019/2020 pour les personnes que vous accompagnez…

CODE COULEURS = afin de créer une vraie ambiance chantier dans la maison Sainte Claire nous avons besoin d’une unité de couleur : nous vous demandons de n’utiliser que le jaune, rouge, noir et éventuellement blanc (reportez-vous aux panneaux du code de la route spécial travaux pour être dans la tonalité)

Merci de motiver votre entourage pour cette création collective, et de signaler votre intention de participation, même si vous ne savez pas encore comment vous y prendre, en adressant un message à la coordination des JA à l’adresse suivante :  j.a.saint.saturnin@gmail.com

Livraison des panneaux à partir du lundi 18 novembre (à l’accueil de la paroisse)  au plus tard le mercredi 20 novembre  (à la maison Ste Claire : merci de ne pas nous les donner à la dernière minute.

MERCI A TOUS !