Évangéliser dans la rue : retour sur la soirée de vendredi

Ce vendredi 4 octobre, la paroisse, à l’appel du père Olivier, a vécu une évangélisation de rue. Chacun était invité à partager cette aventure. Plus d’une vingtaine de personnes ont répondu à l’appel et, pendant qu’une dizaine de personnes priaient devant le Saint Sacrement, sept binômes se sont formés pour aller dans Antony.

S’appuyant sur l’expérience du groupe de prière charismatique Effata, les binômes sont partis après avoir entendu un enseignement sur ce qu’est l’évangélisation directe.

Trois points sont essentiels : On se prépare par la prière, on se nourrit de la Parole de Dieu et on la laisse jaillir en nous dans la rencontre avec l’autre car « Dieu parle de toi, Dieu te parle ». Et enfin, on se lance courageusement, en comptant l’un sur l’autre et tous les deux sur l’aide du Seigneur.

Evangéliser, c’est rencontrer une personne avec respect, avec bienveillance : c’est elle qui accepte de nous parler. C’est témoigner de notre joie de croire. C’est affirmer que Jésus t’aime et qu’Il est mort pour toi. C’est dire l’Amour du Père pour toi. Evangéliser, c’est aussi se laisser inspirer par l’Esprit. Notre propre Foi en est renforcée.

Merci Seigneur pour cette belle expérience en paroisse, merci pour toutes les belles rencontres que nous avons vécues. Nous te confions, Seigneur, toutes ces personnes que tu as mises sur notre route : bénis-les, accompagne-les, guide-les dans cette vie où Tu les attends !

Ghislaine

Ilustration : Yves Guézou – guezou.fr