Des nouvelles du Pèlerinage Diocésain à Lourdes du 24 au 28 Octobre 2021

« Je suis l’Immaculée Conception »

Nous étions plus de 800 pèlerins parmi lesquels 24 paroissiens de St Saturnin et de St Maxime avec notre Diacre Médéric entourant 69 malades avec 160 hospitaliers pour porter leurs intentions de prières et actions de grâce auprès de la Grotte de Massabielle.

Pendant cinq jours, chacun était invité à découvrir le sanctuaire marial autour d’un magnifique programme proposé par la direction diocésaine des Pèlerinages. Célébrations présidées par Mgr Matthieu Rougé, temps de rencontre et d’échanges (dont un fort précis sur le rapport Sauvé), chemin de Croix, sacrement de réconciliation, service de la liturgie, excursions sur les pas de Sainte Bernadette, procession mariale, adoration, un programme très varié qui permettait à chacun de participer à son rythme, en Eglise, pour venir confier a la Vierge  Marie ses misères, ses pauvretés, ses souffrances, ses espoirs.      Toutes les intentions de prières ont été déposées dans deux grandes corbeilles au cours de la Messe à la Grotte .

Au cours de la dernière Messe, le Sacrement des Malades et des personnes âgées a été donné à plus de 100 pèlerins et dans l’Envoi, notre Evêque a annoncé que le prochain pèlerinage aurait lieu le 23 Octobre 2022.

Une expérience inoubliable et si revivifiante !

Marie-Laure & Henri

Restons en contact, abonnez-vous à La Lettre de Saint-Saturnin :

saintsaturnin.org – Paroisse Catholique
Fabriqué avec à Antony (92)