PÉLÉ paroissial à Assise en 2023 : inscrivez-vous sans tarder !

4 JOURS DANS LES PAS DE SAINT FRANÇOIS…

PÈLERINAGE PAROISSIAL À ASSISE proposé par les paroisses Saint-Saturnin et Saint-Maxime du lundi 27 février au jeudi 2 mars 2023.
Plus d’infos et inscriptions sur le site de l’organisme de voyage Terralto
Les inscriptions peuvent également se faire avec les bulletins d’inscription disponibles à l’Accueil.

Programme

JOUR 1 Lundi 27 février 2023
D’ANTONY À ASSISE / Le balcon de l’Ombrie

JOUR 2 Mardi 28 février 2023
ASSISE / La sagesse d’un pauvre

JOUR 3 Mercredi 1er mars 2023
GUBBIO / LA VERNA
Se retirer dans la quiétude de saint François d’Assise

JOUR 4 Jeudi 2 mars 2023
SPOLETO / GRECCIO
La confiance en l’avenir de l’ordre.

Téléchager le dépliant

Que l’on soit pèlerin, passionné de peinture, d’architecture ou d’histoire, amoureux de la nature ou simple curieux… Assise opère une fascination où le spirituel ne peut être absent. Parce que la beauté y mène.
Pour un pèlerin, vivre un séjour à Assise est une expérience qui demeure parmi les moments les plus significatifs et émouvants dans la vie d’un chrétien.
Si Assise est évidemment le coeur de la spiritualité ombrienne, la trame en est plus vaste et plus ancienne. Dès l’antiquité, cette région est reconnue comme lieu de ressourcement. Mais l’un des enjeux d’un pèlerinage à Assise et dans la « verte Ombrie » est de découvrir vraiment la personnalité, l’histoire et la spiritualité de saint François, au-delà des caricatures et des simplismes qui ont été véhiculés autour du « Poverello ».
Nous vous proposons donc de retrouver le François originel et authentique, celui qui a été surnommé « l’alter Christus », « l’autre Christ ».
La figure de sainte Claire et la singularité de sa démarche sera elle aussi abordée.
Pendant ce pèlerinage, laissons-nous conduire par François et osons dire avec lui sa prière : « Seigneur, dans le silence de ce jour naissant, je viens vous demander la paix, la sagesse et la force. Je veux regarder aujourd’hui le monde avec des yeux remplis d’amour ; être patient, compréhensif, doux et sage ; voir vos enfants au-delà des apparences, comme vous les voyez vous-même, et ainsi, ne voir que le bien en chacun. Fermez mes oreilles à toute calomnie, gardez ma langue de toute malveillance et que seules les pensées qui bénissent demeurent en mon esprit. Que je sois si bienveillant et si joyeux que tous ceux qui m’approchent sentent votre puissance et votre présence. Revêtez-moi de votre beauté, Seigneur, et qu’au long du jour je vous révèle. Ainsi soit-il. »