Un «marathon de prière» au mois de mai pour la fin de la pandémie

« La prière à Dieu montait sans cesse de toute l’Église » (Ac, 12,5)

Le pape François a décidé de consacrer le mois de mai à un « marathon de prière » afin de demander à Dieu la fin de la pandémie qui impliquera de manière particulière une trentaine de sanctuaires du monde, invités à promouvoir auprès des fidèles, des familles et des communautés, la récitation du rosaire, pour invoquer la fin de la pandémie de Covid.

TEMPS DE PRIÈRE MARIALE CHAQUE MERCREDI DE MAI

À Saint-Saturnin, en lien avec la proposition du Pape François et en communion avec tous les sanctuaires du monde, vous êtes invités à un temps de prière mariale à 18h chaque mercredi du mois de mai.

– + –

Article VATICAN NEWS :

Un «marathon de prière» au mois de mai pour la fin de la pandémie

Les fidèles sont invités à prier assidument le chapelet durant ce mois traditionnellement consacré à la Vierge Marie. De nombreux sanctuaires se joignent à cette initiative voulue par le Pape François.

L’initiative est née d’un «vif désir du Saint-Père», précise un communiqué du Conseil pontifical pour la nouvelle évangélisation. Ce «marathon» de prière qui doit couvrir tout le mois de mai sera centré sur le thème suivant: «l’Église priait Dieu avec insistance» (Actes 12,5).

Il impliquera de manière particulière tous les sanctuaires du monde, invités à promouvoir auprès des fidèles, des familles et des communautés la récitation du rosaire, pour invoquer la fin de la pandémie de Covid.

Trente sanctuaires du monde entier guideront à tour de rôle la prière mariale, chaque jour à 18h, en direct sur les médias officiels du Saint-Siège. Le Pape François ouvrira ce mois de prière le 1er mai et le clôturera le 31.

L’année dernière déjà, le Souverain Pontife avait écrit aux fidèles une lettre, dans laquelle il les invitait à «redécouvrir la beauté du chapelet chez soi» durant le mois de mai. Il y joignait deux prières rédigées de sa main pour invoquer de la reine du Ciel la fin de la pandémie.

Restons en contact, abonnez-vous à La Lettre de Saint-Saturnin :

saintsaturnin.org – Paroisse Catholique
Fabriqué avec à Antony (92)