Vivre une Semaine de Prière Accompagnée, un chemin d’Emmaüs … – Edito 25 2021

C’est le cadeau qu’il nous a été donné de vivre du 21 au 27 mars, malgré les restrictions liées à la pandémie. Les 45 personnes inscrites se sont retrouvées le 1er jour pour prier la Parole avec les accompagnateurs et organisateurs. Entendre dans leur cœur cet appel du Christ :

« Que cherchez-vous ? » puis cette invitation à Le suivre (Jn 1-38). Chaque jour, elles ont vécu un temps de prière personnelle à partir de l’Écriture, et un temps d’accompagnement.

Le dernier jour, nous nous sommes tous retrouvés pour une action de grâce communautaire, et chacun a offert les fruits de sa semaine. Comment vous partager la paix, les regards, la joie ressentie lors de cette célébration… ?

Nous leur laissons la parole …

  • Seigneur, je Te confie la réconciliation dans ma famille, merci d’avoir entendu mon cri.
  • Merci car je ne savais pas que ma présence Te réjouissait !
  • Merci Seigneur pour m’avoir donné cette invitation à renouveler ma confiance en Toi, à Te consacrer un temps privilégié dans ma journée pour Te laisser plus de place dans ma vie.
  • Merci Seigneur pour cette proposition individuelle vécue en paroisse ; qu’elle puisse aussi porter du fruit pour notre vie communautaire aujourd’hui perturbée !
  • Seigneur je Te rends grâce pour Ton invitation à dialoguer avec Toi cette semaine. Aide-moi à continuer sur ce chemin. Merci pour cette richesse.
  • Seigneur, merci d’habiter ma prière silencieuse pour qu’elle soit féconde. Merci pour cette belle semaine de bienveillance et d’écoute.
  • Dieu, je Te remercie pour cette bonne semaine. Ce fut un bon moment de prière. Merci pour le soutien de mon accompagnateur. Merci pour la force que Tu m’as donné
  • Seigneur je Te rends grâce pour la soif de Te rencontrer des paroissiens qui ont vécu cette semaine, et je Te rends grâce car Tu te donnes à chacun en abondance.
  • C’est une bonne manière de prier, accompagné avec la parole de Dieu. Je Te remercie et voudrais participer à la prochaine.
  • Merci Seigneur pour cette semaine reçue comme un cadeau et pour les fruits que Ta Parole produit en moi. Aide-moi à m’enraciner dans Ta Parole.
  • Seigneur je Te rends grâce pour le regard d’amour que Tu as posé sur moi et qui m’a saisi et transformé. Je Te rends grâce de venir à la rencontre de ma faiblesse, afin que je puisse demeurer en Toi en Te laissant demeurer en moi.
  • Seigneur je Te rends grâce pour ces échanges avec mon accompagnatrice qui m’ont profondément nourrie. Je Te rends grâce d’avoir fait vivre Ta parole en moi et de m’avoir fait comprendre, à travers la prière, comment apaiser mes tempêtes
  • LIRE TOUTES LES ACTIONS DE GRACES ET INTENTIONS

En ce jour de Pâques, où l’Église nous invite à écouter le récit des pèlerins d’Emmaüs, nous rendons grâce pour ce chemin parcouru, et pour notre Seigneur qui s’est fait reconnaître, petit à petit, jusqu’à partager le pain dans l’auberge d’Emmaüs.

Partons maintenant annoncer à nos frères qu’Il est vraiment ressuscité !

Véronique MOREL, Françoise JUVIGNY, Anne-Claire WITTMANN,
équipe de préparation SEPAC

Restons en contact, abonnez-vous à La Lettre de Saint-Saturnin :

saintsaturnin.org – Paroisse Catholique
Fabriqué avec à Antony (92)