Tous attendus le 11 juin à l’invitation de notre évêque – Edito n°31

Si cette année 2017 est marquée par les élections pour notre pays, elle est aussi l’occasion de rendre grâce pour les 50 ans de notre diocèse de Nanterre. A l’occasion de cet anniversaire, nous sommes invités à rendre grâce et à nous tourner vers l’avenir avec confiance dans un élan missionnaire renouvelé. Nous avons en particulier découvert ou redécouvert la figure de sainte Geneviève grâce aux visitations proposées dans nos paroisses.

Le 11 juin prochain, notre évêque, Monseigneur Michel AUPETIT, nous donne rendez-vous pour un grand rassemblement au stade Yves du Manoir à Colombes pour fêter les 50 ans de notre diocèse de Nanterre. A cette occasion, nous entourerons les 300 adultes qui recevront la confirmation au cours de la messe, dont plus d’une vingtaine des paroisses de Saint-Saturnin et Saint-Maxime.

Pour participer à cet événement, il est impératif de s’inscrire afin de disposer d’un billet personnel à imprimer ou à enregistrer sur son smartphone, et à présenter à l’entrée du stade. Une pièce d’identité pourra vous être demandée. Les inscriptions se font en ligne sur le site dédié à l’événement :  www.50ans.diocese92.fr. Les personnes ayant des difficultés pour s’inscrire par internet pourront s’adresser directement à la paroisse.

Pour se rendre sur place – stade Yves du Manoir, situé 12 rue François Faber à Colombes – il est conseillé d’opter pour les transports en commun, car les possibilités de parking sont très limitées, sans commune mesure avec le nombre de participants attendus. Nous affrèterons quelques bus au départ de nos paroisses : ils seront accessibles sur inscription pour l’aller et le retour. Par la RATP, depuis Antony, il faut compter 1h15 à 1h30.

La messe débutera à 10h30. Elle sera précédée des laudes, de louanges et d’animations diverses, à partir de 8h30, ce qui permettra d’accueillir sereinement, joyeusement et dans la prière, la foule nombreuse des participants attendus. Repas apporté par chacun vers 12h30 sur les pelouses du stade. Puis spectacle et animations de 14h30 à 16h30.

Dès à présent, retenez la date du 11 juin 2017 sur vos agendas, afin de venir participer à cet événement en réponse à l’invitation de notre évêque. D’autres informations sur cette journée seront données dans les semaines à venir afin que chacun puisse participer dans les meilleures conditions.

A noter : afin de permettre au plus grand nombre, en particulier aux prêtres, de participer à cet événement, les messes du dimanche 11 juin matin seront supprimées. Pour Sainte-Odile : messe le samedi à 18 h30 ; pour Saint-Saturnin : messes le samedi à 18h30 et le dimanche à 18h00. Pour Saint-Maxime : messes le samedi à 18h30 et le dimanche à 18h00.

Restons en contact, abonnez-vous à La Lettre de Saint-Saturnin :

saintsaturnin.org – Paroisse Catholique
Fabriqué avec à Antony (92)