Table ronde : Être une famille chrétienne dans un monde sécularisé ?

Les Associations Familiales Catholiques des Hauts-de-Seine vous invitent le 12 février à plusieurs conférences sur ce sujet suivies d’un débat avec notre Évêque, Monseigneur Matthieu Rougé. La conférence débat sera suivie d’une messe anticipée, puis d’un apéritif.

Samedi 12 février 2022
de 14h30 à 20h30

S’inscrire //  Télécharger le tract

Programme

14h30 – 16h00 – Interventions de :

  • Sr Anne-Solen Kerdraon (théologienne, directrice du département de théologie morale et spirituelle à l’ICP)
  • Antoine Renard (ancienne membre du CESE, préseident d’honneur de la Fédération des associations familiales catholiques en Europe)
  • Thibaud Collin (philisophe, professeur en classes préparatoires à Stanislas)

16h15 – 17h45 : Table ronde avec Mgr Matthieu Rougé

18h00 : Messe anticipée

19h00 – 20h30 : Apéritif convivial

Pourquoi participer ?

Être une famille catholique, cela peut sembler bien difficile dans le monde d’aujourd’hui, tant la civilisation occidentale s’est détournée des principes chrétiens.

Pourtant, même si les Français sont de moins en moins nombreux à croire en Dieu et que l’individualisme et le libéralisme imposent des changements profonds de société au travers, par exemple, des lois dites « de bioéthique », la famille reste une valeur positive pour nombre de nos contemporains.

Aussi, comment être une famille chrétienne mettant en pratique la Doctrine sociale de l’Église dans notre monde actuel ? Et comment, en famille, agir au profit du bien commun et être témoin du Christ dans notre monde ?