Soutenir l’Église

Nous vivons une fin d’une année liturgique compliquée : Semaine Sainte et Temps Pascal vécus autrement, célébrations de nouveau interrompues.

Pourtant les textes de la fête du Christ Roi nous parlent de Dieu qui prend soin de ses brebis : « Celle qui est malade, je lui rendrai des forces. » Ezekiel (34,16) et dans l’Évangile, le Christ souligne cette nécessité d’aider le plus fragile : « Ce que vous avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. » Matthieu (25,45) .

Nous avons vu dans cette période difficile de nombreux gestes de solidarité et d’aide envers les plus fragiles qui sont les premières victimes de l’épidémie. En tant que chrétiens, nous avons bien sûr à continuer à prendre part à l’aide aux personnes, comme nous le demande avec force l’Évangile de dimanche prochain mais nous avons aussi à soutenir notre Église, qui est en difficulté.

En effet, du fait de l’absence de célébrations des messes, des baptêmes et des mariages pendant plusieurs mois, le montant des quêtes de l’année sera diminué de moitié par rapport à celui de l’année précédente. L’équilibre financier de l’année ne peut pas être assuré sans un effort particulier de notre part.

Nous devons donc être particulièrement attentif à verser notre Denier annuel avant la fin de l’année, et si possible d’un montant  supérieur à celui de l’année précédente pour compenser ce que nous n’avons pas versé aux quêtes. Nous savons que pour certains cela peut être difficile en raison du contexte économique. Chacun fera selon ses possibilités.

Sur un plan pratique, en dehors de l’envoi d’un chèque à l’ordre de la Paroisse Saint-Saturnin, vous pouvez vous connecter au site de la paroisse qui vous guidera pour effectuer votre don. (Lien direct pour donner ici)

Merci à tous ceux qui ont déjà effectué leur don annuel – qu’il est encore possible de compléter – et merci à tous ceux qui vont les rejoindre.

Georges de Chaisemartin, économe de la Paroisse Saint-Saturnin
Père Olivier Lebouteux