Projet de renouvellement du mobilier liturgique

Renouvelons le mobilier liturgique de notre église Saint-Saturnin

Chers amis,
Notre église Saint-Saturnin a été superbement rénovée. Avec ce projet d’acquisition d’un nouvel autel et d’un nouvel ambon, nous pouvons ainsi participer à l’embellissement de notre église.
MERCI pour votre contribution et votre générosité !
Père Olivier LEBOUTEUX
Curé de la Paroisse Saint-Saturnin

Acquisition d’un nouvel autel et d’un nouvel ambon

Nous avons la grande chance de pouvoir découvrir notre église Saint-Saturnin entièrement rénovée. Cette restauration a été possible grâce à l’engagement de la mairie d’Antony, des financements des collectivités territoriales et des subventions dans le cadre de la préservation du patrimoine pour un montant proche de 2 Millions d’Euros.

Au centre de l’église, l’autel est signe du Christ et donne toute sa signification à l’édifice et à sa fonction. Comme communauté chrétienne, l’autel, où l’Eucharistie est célébrée, ainsi que l’ambon, d’où la Parole de Dieu est proclamée,

revêtent une importance particulière au cœur de notre vie de foi.

Dans l’élan de la restauration, nous avons souhaité renouveler l’autel et l’ambon dans l’esprit de la restauration. Le projet a été confié à M. Thibault de La Laurencie, architecte qui a conduit l’ensemble du projet de restauration.

Le mobilier liturgique relevant de l’usage de l’église, à savoir le culte, est pris en charge par la paroisse Saint-Saturnin. Le montant total de ce projet comprenant l’ambon et l’autel s’élève à 46.000, 00 € pour la partie en pierre et celle en ferronnerie.

Comme premiers utilisateurs des lieux, nous pouvons à notre tour contribuer financièrement à ce vaste projet en participant au financement de l’autel et de l’ambon.

L’Autel, signe de la présence du Christ

« L’autel fixe signifie de manière claire et permanente le Christ Jésus, Pierre vivante. Selon une coutume et un symbolisme traditionnels, la table d’un autel fixe sera en pierre. » (Missel romain)

L’Ambon, lieu de la proclamation de la Parole de Dieu

Dessins réalisés par l’architecte

Comment participer ?

Par chèque :
Chèque à l’ordre de la ‘Paroisse Saint-Saturnin d’Antony’

À joindre à ce bulletin et à déposer à la paroisse ou envoyer à l’adresse suivante : Paroisse Saint-Saturnin d’Antony – 2 Place de l’Église- 92160 ANTONY

Par carte en ligne :
Vous pouvez aussi faire un don sécurisé en ligne ci-dessous, c’est sécurisé, rapide et direct.

Télécharger le TRACT en PDF

Pour plus de renseignements : 01 46 66 71 00 / paroisse.antony@saintsat.org