«Prière des Mères» – Edito n°25

Déposer nos enfants et petits-enfants dans les mains du Seigneur, quel lieu sûr !

Jésus aime nos enfants infiniment plus que nous ne les aimons. Il désire vivement les protéger et augmenter en eux la Foi. Et comme il respecte notre liberté, Il n’interviendra que lorsque nous le Lui demanderons. Il est impatient d’entendre notre prière pour eux.

Qu’est-ce que « La Prière des Mères » ?

Un peu d’histoire…

La « Prière des Mères » a démarré en Angleterre en 1995 et se trouve maintenant répandue dans 118 pays à travers le monde. Aujourd’hui, des milliers de groupes se réunissent régulièrement dont 8 à Antony.

Une anglaise, Véronica Williams, profondément touchée par les problèmes et les dangers auxquels sont confrontés les jeunes de nos jours s’est sentie appelée et conduite par le Seigneur pour prier de façon toute particulière pour nos enfants. C’est ainsi qu’est née la  « Prière des Mères ».

La spiritualité propre à la « Prière des Mères » est basée sur la certitude que Dieu nous aime et sur la confiance totale en Lui et à Son action, dans nos vies ; cette confiance demande un abandon.

Ce que nous ne pouvons pas changer, toutes les souffrances et les angoisses que nous éprouvons en face de nos enfants, donnons-les au Seigneur, croyons en sa Parole : « demandez et vous recevrez » et Il agira à Sa façon et en Son temps.

Le premier fruit de la Prière des Mères est vraiment une grâce de Paix : quand on fait vraiment confiance au Seigneur, qu’on Lui dépose nos fardeaux, Il nous donne sa Paix parce qu’on sait avec certitude qu’il agira : Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai » (Matthieu11, 28)

Il suffit d’être 2 pour débuter un groupe de prière. Les réunions sont hebdomadaires et l’une des règles de base et la confidentialité. Cette prière est d’un réconfort extraordinaire.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à la conférence donnée par Anne-Céline Asselin, coordinatrice nationale des groupes de la Prière des Mères.

Mardi 21 mars 2017 à Saint Maxime

de 9h30 à 12h30

précédée de la messe de 9h et suivi d’un repas partagé.

Garderie pour les petits, merci de le signaler à l’avance.

Contact : Ghislaine Soucachet 06 32 11 73 45, Fabienne Batut : 06 58 42 78 68

Soyons reconnaissantes car nous ne sommes pas seules. Nous ne sommes que les gardiennes provisoires des âmes de nos enfants.

Les groupes de Prière des Mères

Restons en contact, abonnez-vous à La Lettre de Saint-Saturnin :

saintsaturnin.org – Paroisse Catholique
Fabriqué avec à Antony (92)