Plus de 800 paroissiens dans l’église !

Cette semaine les paroissiens de Saint-Maxime et de Saint-Saturnin- Sainte-Odile se sont mobilisés pour être “présents” dans l’église pour la messe du dimanche de la Divine Miséricorde le 19 avril.

En arrivant dans l’église, les prêtres ont découvert les visages de plus de 800 paroissiens et ont célébré la messe devant une belle assemblée, certes un peu virtuelle, mais qui a bien occupé l’espace de cette église devenue vide depuis le confinement.

Le Père Olivier Lebouteux a introduit la messe en ces termes : “Ces photos sont le signe d’une présence, à distance, mais d’une présence bien efficace, bien réelle. […] Tous ces témoignages sont précieux car ils témoignent de tous ces liens, de toute cette fraternité tissée entre nous par le Christ ressuscité, vivant au milieu de nous“.

Aujourd’hui les prêtres de nos paroisses adressent ce message à tous les paroissiens :

« Chers paroissiens de Saint-Saturnin, Saint-Maxime et Sainte-Odile, c’est avec joie et émotion que nous avons célébré ce matin la messe devant les nombreuses photos que vous avez envoyées. Certes, elles ne peuvent remplacer votre présence, mais elles vous rendent plus proches. Nous savons que nous ne célébrons pas seulement devant des bancs vides, mais qu’une communauté est là présente et priante au même moment depuis son domicile. Nous remercions vivement ceux qui ont rendu possible cette initiative. S’il nous faut encore patienter avant de pouvoir nous retrouver, nous apprécions la force de votre fidélité, signe plein d’espérance pour l’avenir. Que ce temps de Pâques soit pour chacun source de Paix et de Joie. »

P. Olivier LEBOUTEUX, P. Jean-Jacques BODVING, P. Ambroise RICHÉ.

Voici quelques photos de "l'assemblée" de dimanche :