Peut-être m’avez-vous déjà remarqué… – Édito 2020 n°7

Je m’appelle Médéric et je suis séminariste en cinquième année pour le diocèse de Nanterre. C’est avec beaucoup de joie que je suis envoyé en insertion à la paroisse Saint-Saturnin pour, en principe, deux années !

Je serais présent à Antony le week-end et le reste de la semaine au séminaire Saint-Sulpice d’Issy-les-Moulineaux où j’ai commencé le début de ma formation.

Pour mes précédentes insertions, j’ai été envoyé deux ans à Vanves puis deux ans à Puteaux. Je serai donc maintenant dans le grand sud du diocèse !

J’ai 28 ans et avant de rentrer au séminaire, j’ai passé une licence d’histoire à Paris puis une licence d’Administration Publique à Rennes (et très accessoirement un bac scientifique à Versailles). Ces quelques années ont été pour moi un précieux moment de formation et de discernement avant de rentrer en septembre 2015 à la maison de discernement/propédeutique du diocèse de Nanterre.

C’est vers l’âge de 7 ans que j’ai senti un appel à une vocation sacerdotale. Cet appel s’est renforcé durant mon adolescence par la fréquentation et la répétition de la messe dominicale. C’est pour moi un lieu privilégié de rencontre avec le Christ et son Eglise. Le scoutisme a été également une expérience déterminante. C’est là que j’ai pu développer une vie ecclésiale et spirituelle.
Je me réjouis de poursuivre ma formation parmi vous !

Soyez assuré de mes prières pour la paroisse d’Antony.

Je serai très heureux de vous rencontrer et je vous remercie de votre accueil !

Médéric Masfayon, séminariste

Restons en contact, abonnez-vous à La Lettre de Saint-Saturnin :

saintsaturnin.org – Paroisse Catholique
Fabriqué avec à Antony (92)