Partager notre joie – Edito 2018 n°35

Dimanche dernier, fête de la Sainte Trinité, nous nous sommes retrouvés à près de 650 à Dourdan : paroissiens de Saint-Maxime et de Saint-Saturnin, familles, mouvements, scouts… Toutes les générations étaient représentées.

Le thème de cette journée : « Quelle joie de te rencontrer ! » a vraiment été expérimenté par les participants. La formidable organisation ainsi que la météo et la bonne humeur de chacun ont contribué à faire de cette journée paroissiale un vrai moment de ressourcement.

Le matin, la marche en forêt et les ateliers ont favorisé les temps de rencontres et d’échanges. L’objectif était de nous donner les moyens de rencontrer de nouvelles personnes dans un beau cadre et un climat simple et fraternel. Puis ce fut le temps du rassemblement pour le déjeuner, occasion pour chacun de manifester sa joie. Durant ce temps du pique-nique s’est constitué un soleil dont les rayons portaient des intentions et des actions de grâce.

Puis nous nous sommes retrouvés dans l’église paroissiale de Dourdan pour la célébration de l’Eucharistie, sommet de notre journée, pour confier au Seigneur toutes nos rencontres et celles que nous sommes invités à vivre.

Nous avons également voulu faire de cette journée un envoi missionnaire pour partager notre joie et notre foi dans notre milieu de vie. Nous pourrons retrouver sur les sites paroissiaux des photos, l’homélie de la messe et le document pour la mission qui nous rappelleront cette journée, afin de poursuivre l’expérience de la joie de la rencontre.

Parmi les témoignages et les actions de grâce, je reprendrai simplement une phrase inscrite sur un rayon de soleil : «Seigneur, nous te rendons grâce pour cette belle journée, pour toutes les rencontres que nous avons faites au cours de notre marche. Que ton règne vienne et que la joie éclaire nos visages.»

Père Olivier LEBOUTEUX