Menu

Ouverture prochaine de l’accueil de nuit à Saint-Saturnin

Accueil de Nuit :  Saison 2019 / 2020

VOUS AUSSI VENEZ ACCUEILLIR VOTRE PROCHAIN

ET FAITES PARTIE DE L’ÉQUIPE DES BÉNÉVOLES DE L’ACCUEIL DE NUIT

Le 1er novembre prochain, les portes de notre accueil de nuit Saint-Saturnin s’ouvriront pour une nouvelle saison.

Ce centre accueille des hommes venus de la rue et envoyés par le 115. Ils seront hébergés pour plusieurs nuits consécutives ce qui leur permet de poser leur sac, prendre un peu de répit alors que dehors le froid sévit. Les tracas du quotidien étant mis entre parenthèses, ils pourront alors entreprendre ou continuer des démarches pour une vie meilleure, retrouver les gestes du quotidien, renouer avec une vie sociale plus stable, bénéficier de l’aide d’une assistante sociale.

Dans ce centre ils trouvent : un lit, des repas chauds, une douche, une machine à laver et une à sécher, une cuisine, mais avant tout, ils y trouvent des bénévoles qui viennent partager leurs soirées leur permettant des contacts avec des personnes mieux insérées dans la vie mais qui sont présents pour eux.

Déjà bien connu par certains d’entre vous, cet accueil ne peut vivre que grâce à la générosité de cœur de chacun d’entre nous, paroissiens d’Antony ou d’ailleurs et/ou bénévoles du Secours Catholique.

Au cours de ces soirées vous êtes invités à partager le dîner des résidents, de 19 h à 22 h 30 ; vous êtes accompagnés d’un autre bénévole et d’un médiateur. A l’issue du repas vous vivrez des moments particuliers d’échanges, de fraternité, de sourires et de rires, de jeux, de passions communes et pourquoi pas commenter un match, un jeu télévisé, vous découvrir une passion commune !

Si ces contacts font changer votre regard sachez que certains résidents aussi ont changé le leur après leur passage auprès de vous.

Alors venez rejoindre l’équipe des bénévoles de l’ Accueil de Nuit Saint-Saturnin en venant un minimum d’une soirée par semaine pendant cinq semaines, entre le 1er novembre et le 31 mars. Un planning est alors établi en tenant compte de vos disponibilités.

Une journée de formation le 12 octobre 2019 à laquelle il convient d’assister est mise en place pour vous préparer à ces rencontres.

 

Pour tout renseignement : antony.accueildenuit@free.fr ou 07 68 72 67 87

par courrier : Accueil de Nuit/Eglise Saint-Saturnin, 2 place de l’Église, 92160 Antony