Ouverture de l’Accueil de nuit : besoin de vous

Cette année, le Secours catholique et la paroisse Saint Saturnin ont la volonté d’ouvrir l’accueil de nuit, tout en suivant un protocole garantissant le respect des règles sanitaires pour éviter la propagation du virus COVID-19.

Le 1er novembre prochain, les portes de notre Centre d’Hébergement d’Urgence à Saint-Saturnin s’ouvriront pour une nouvelle saison dans les locaux de la Maison Sainte-Claire.

L’Accueil héberge des hommes à la rue et sans abri envoyés par le 115 qui trouveront dans notre centre un peu de repos physique ou intellectuel dans le tumulte de l’hiver.

Côté matériel, le Secours Catholique est soutenu depuis de nombreuses années par des partenaires très engagés dans ce projet, mais côté fraternité, ce sont les bénévoles qui partagent leurs soirées et qui leur apportent un peu de réconfort et une autre vision des relations humaines.

Il suffit juste que vous vous engagiez pour une soirée par semaine pendant cinq semaines de 19h à 22h30, entre le 1er novembre et le 31 mars. Une journée de formation est proposée le samedi 7 novembre nous commencerons par un accueil café de13 à 14h suivra la formation de14 à 17h pour vous préparer à ces rencontres.

Alors venez rejoindre l’équipe des bénévoles de l’Accueil de Nuit de Saint-Saturnin.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à contacter Brigitte Lacharnay par mail à l’adresse  lacharnay.brigitte@orange.fr ou par courrier : Accueil de Nuit / Église de Saint-Saturnin, 2 place de l’Eglise – 92160 Antony