Nuit des veilleurs 2019 avec l’ACAT

Cette année nous nous retrouverons pour la Nuit des Veilleurs – Veillée de prière avec l’ACAT

Mercredi 26 juin de 20h00 à 22h00.
Eglise Luthérienne de Massy
Place Antoine de Saint Exupéry

10 victimes de la torture à porter dans nos prières

Partout dans le monde, les chrétiens sont appelés à veiller en soutien à 10 victimes de la torture. Lors d’événements organisés près de chez eux, ou seuls en tout autre lieu, ils accompagnent les actions de plaidoyer et les relaient jusqu’au cœur de Dieu, dans une nuit où la prière se fait cri. Un cri mobilisateur.

Les victimes :

Ils sont vietnamiens, chinois, mexicain, américain, rwandais, camerounais, burundais, saoudien, égyptien. Ils sont ou ont été menacés, battus, torturés, emprisonnés, maintenus en détention.

Pour leurs convictions, pour leur engagement politique, pour leur engagement en faveur des droits humains, pour ce qu’ils sont. Pour les faire parler, pour les faire taire. Sans raison.

Dans la nuit du 26 juin 2019. Soutenez-les.

Lire la suite

L’ACAT appelle tous les chrétiens, de France et du monde, à une veillée de prière à l’occasion du 26 juin, proclamée par l’ONU il y a 21 ans Journée internationale des Nations Unies pour le soutien aux victimes de la torture.

Depuis 14 ans, à l’occasion du 26 juin, des milliers de chrétiens en France et de par le monde s’unissent dans une veillée de prière en soutien aux victimes de torture. Autour du 26 juin (voir les dates sur le site de l’événement), l’ACAT, en partenariat avec les journaux La Croix et Réforme, appelle les chrétiens à veiller lors d’évènements organisés près de chez eux : nuits de prière, veillées de feu, célébrations œcuméniques, concerts, processions et marches aux lanternes. Où que vous soyez, vous pouvez vous aussi créer une veillée !

En savoir plus : https://nuitdesveilleurs.fr/fr

Restons en contact, abonnez-vous à La Lettre de Saint-Saturnin :

saintsaturnin.org – Paroisse Catholique
Fabriqué avec à Antony (92)