NOVEMBRE 2021 : Les personnes qui souffrent de dépression

« L’épuisement extrême, la dépression, l’anxiété sont parmi les maux les plus courants du monde actuel. Bien souvent « La tristesse, l’apathie, la lassitude spirituelle finissent par dominer la vie des gens, dépassés par le rythme de vie actuel. » Comment venir en aide aux personnes qui souffrent de ces troubles ? Être à leurs côtés, les accompagner et leur rappeler « qu’à côté de l’indispensable accompagnement psychologique, utile et efficace, les paroles de Jésus aident aussi. » Regarde la Vidéo du Pape de ce mois-ci et si tu connais quelqu’un qui traverse une de ces situations, partage avec lui les paroles de François.

La surcharge de travail, le stress professionnel conduisent de nombreuses personnes à un épuisement extrême. Un épuisement mental, émotionnel, affectif et physique.

La tristesse, l’apathie, la lassitude spirituelle finissent par dominer la vie des gens, dépassés par le rythme de vie actuel.

Essayons d’être proches de ceux qui sont épuisés, désespérés, sans perspective, le plus souvent en écoutant simplement en silence parce que nous ne pouvons pas dire à quelqu’un : « Non, la vie ce n’est pas ça. Écoute-moi, je vais te donner la recette ». Il n’y a pas de recette.

N’oublions pas qu’à côté de l’indispensable accompagnement psychologique, utile et efficace, les paroles de Jésus aident aussi. Il me vient à l’esprit et au cœur : « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. »

Prions pour que les personnes qui souffrent de dépression ou de burn-out trouvent un soutien et une lumière qui les ouvre à la vie. »

Pape François
Pape François

avec

Restons en contact, abonnez-vous à La Lettre de Saint-Saturnin :

saintsaturnin.org – Paroisse Catholique
Fabriqué avec à Antony (92)