Nous voici arrivés à Noël… – Edito 12 2020

Chers amis, nous voici arrivés à Noël, les enfants impatients ouvrent les dernières cases de leur calendrier de l’Avent, les parents sont épuisés par tant d’agitation et émerveillés par leur investissement dans les préparatifs de Noël. En cette année si particulière, pour beaucoup Noël ne sera pas comme d’habitude…  Et pourtant si !

De tout temps Dieu veut se faire connaître des hommes « Il a parlé par les prophètes », jusqu’à Jean-Baptiste qui annonce la venue du Seigneur. Et son Amour est si grand qu’il vient partager notre condition humaine. Il se fait l’un de nous, semblable en tout excepté le péché (He 4,15). Il se donne à chacun dans une relation d’Amour et nous communique sa vie divine : « Pour nous les hommes et pour notre Salut. »

Alors Oui ! cette année encore, réjouissons-nous de cette naissance.  Dans une mangeoire, Jésus le Christ, ce nouveau-né, si fragile, se fait proche de chacun de nous. Disons merci à Marie, la « pleine de grâce » (Lc 1,28), Mère de tous les croyants, pour ce petit bébé. Et s’il te plaît Marie donne nous la grâce de mettre chaque jour notre confiance dans le Seigneur !

Oui ! Dieu vient toujours, encore et inlassablement, à notre rencontre nous communiquer son amour. Nous sommes appelés à y répondre en aimant à notre tour davantage Dieu et tous nos frères.

Oui ! cette année encore, malgré les difficultés, laissons la joie, la paix, illuminer nos maisons, nos familles réunies ou dispersées, en chantant ‘Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et paix sur la terre aux hommes, qu’Il aime’.

Elisabeth, Florence, Kathleen, Katia, Laurence, Maylis, Nicole et les Catéchistes

À tous Joyeux Noël !

Restons en contact, abonnez-vous à La Lettre de Saint-Saturnin :

saintsaturnin.org – Paroisse Catholique
Fabriqué avec à Antony (92)