Mieux manger pour mieux vivre

Le Secours Catholique, c’est 75 ans d’engagement auprès des plus pauvres.

Notre mission : Éveiller à la solidarité et à la fraternité et lutter contre toutes les formes d’inégalités et d’exclusions.

Dans les Hauts-de-Seine, des initiatives ont vu le jour pour rendre digne l’accès à l’alimentation. Ainsi à Antony, la boutique Ma p’tite échoppe en est un exemple.

Ce week-end (11 et 12 décembre), nous venons vers vous à la sortie des messes pour vous présenter le projet 2021/22 du Secours Catholique ‘Pour une alimentation de qualité pour tous’ et pour vous proposer des bougies et autres accessoires de Noël.

MERCI pour votre générosité !

« Mieux manger pour mieux vivre », une exposition photographique autour de l’alimentaire

A LA DÉCOUVERTE DE PROJETS POUR UN ACCÈS DIGNE À L’ALIMENTATION

À l’occasion de la sortie du rapport statistique du Secours-Catholique sur le thème de l’alimentaire, et en démarrage de sa campagne de fin d’année, le Secours Catholique des Hauts-de-Seine a présenté l’exposition photographique « Mieux manger pour mieux vivre », qui met en lumière son combat pour un accès digne à l’alimentation.

L’aide alimentaire est, avec le besoin d’écoute, un des principaux motifs de demande d’aide exprimés par les personnes en situation de précarité rencontrées par les équipes du Secours Catholique depuis plus de 20 ans. Cette exposition, soutenue par le direction générale de la Cohésion sociale, présente les grands repères de l’accès digne à l’alimentation tel que le conçoit le Secours Catholique : dignité, ouverture à tous, participation, territoire et durabilité. Elle les illustre à travers des projets menés dans les Hauts-de-Seine, et ailleurs en France : à Paris, dans le Berry, le Doubs, le Cantal, et le Puy-de-Dôme. Elle montre qu’il est possible de mettre en place des initiatives associant les personnes concernées, et leur assurant un accès non stigmatisant à une alimentation de qualité.

INAUGURATION ET DÉPLOIEMENT SUR LE TERRITOIRE

L’exposition de photos inaugurée le vendredi 19 novembre à 19h00, au cinéma André Malraux à Villeneuve-la-Garenne sera installée du 19 novembre jusqu’au 17 décembre 2021, dans cinq communes du département.

A découvrir sur le site du secours catholique

Télécharger le flyer “Mieux manger pour mieux vivre”

Restons en contact, abonnez-vous à La Lettre de Saint-Saturnin :

saintsaturnin.org – Paroisse Catholique
Fabriqué avec à Antony (92)