« Me voici Seigneur » – Edito 2018 n°1

La période de rentrée est propice aux projets et aux innovations. Cette année, nous aurons la joie de vivre des ordinations importantes pour notre communauté paroissiale. La première sera celle de Mgr Matthieu Rougé, notre nouvel évêque nommé le 5 juin dernier par le Pape François. Elle se déroulera le dimanche 16 septembre à 15h00 à la cathédrale de Nanterre. Nous aurons l’occasion d’accueillir Mgr Matthieu Rougé à Saint-Saturnin le samedi 10 novembre à 18h30 pour l’ordination diaconale en vue du presbytérat de Marc Leroi. Nous rendons grâce pour le don que le Seigneur nous fait d’un évêque et d’un diacre et de leur disponibilité pour être pasteurs et serviteurs du peuple de Dieu.

Cette année, notre équipe de prêtres à Saint-Saturnin et Saint-Maxime sera un peu réduite avec le départ du P. Yves Allyn. Marc Leroi résidera au presbytère durant toute cette année. Nous aurons également la chance d’avoir l’aide du P. Robert Witwicki, Marianiste, déjà présent sur la paroisse et qui, cette année, prendra encore plus part au ministère pour les messes et les confessions.

A l’occasion de notre sortie paroissiale de Dourdan le 27 mai dernier, nous avons présenté notre vision pastorale autour du thème de la rencontre. Nous déploierons cette année ce projet en invitant à nous rendre disponibles pour « nous laisser rencontrer par le Christ » dans sa Parole et dans l’adoration. Nous préciserons toutes les propositions faites dans ce sens. Comme l’an dernier, nous nous retrouverons pour le Forum paroissial les 29 et 30 septembre après chaque messe à Saint-Saturnin, occasion de découvrir la variété des engagements où chacun peut déployer ses talents.

Pour cette rentrée, laissons surtout l’Esprit nous conduire, nous surprendre et nous réjouir en reprenant avec Marie cette simple prière :

« Me voici Seigneur, je viens faire ta Volonté, qu’il me soit fait selon ta Parole ».

Père Olivier LEBOUTEUX