LIVRE – Paraboles Mode d’emploi du Père Olivier LEBOUTEUX

Paraboles Mode d’emploi

Paru le 13 avril 2018 – Editions Fidélité – 24.50 €

Le père Olivier Lebouteux nous réserve la primeur de son nouveau livre, qui sera en vente après les messes de 18h30 samedi 14 avril et de 18h dimanche 15 avril.

Vous pourrez ensuite le trouver à l’accueil de Saint-Saturnin.

Editeur : Éditions jésuites

Collection : Petits traités

Cet ouvrage, qui se présente comme un guide pratique, donne au lecteur soucieux d’approfondir la Parole de Dieu une approche contemporaine des paraboles !

Il s’agit d’un remarquable outil d’accompagnement pour les groupes de lecture biblique et autres équipes en cheminement spirituel.

EAN : 9782873567941
Date de parution : 23-03-2018
ISBN : 978-2-87356-794-1
Nombre de pages : 232 pages
Dimensions : 240 × 170 mm

4ème de couverture :

Fables désuètes pour auditeurs naïfs ? Histoires moralisantes pour attirer des disciples ? Cet ouvrage, qui se présente comme un guide pratique, donne au lecteur soucieux d’approfondir la Parole de Dieu une approche contemporaine des paraboles ! Chaque histoire est découpée en passages successifs, «pièces détachées» qui sont alors questionnées, commentées et actualisées.

L’auteur va ensuite puiser aux sources de l’Ancien Testament et se mettre à l’écoute des quelques «virtuoses» que sont les Pères de l’Église et les papes. Enfin, une «exploration», sorte de «gros plan» à partir d’un seul mot extrait du passage préalablement médité conclu l’étude de la parabole.

L’originalité de ce livre réside également dans les très nombreuses questions posées au lecteur. Elles en font un remarquable outil d’accompagnement pour les groupes de lecture biblique et autres équipes en cheminement spirituel.

Olivier Lebouteux est prêtre du diocèse de Nanterre. Ordonné en I998, il a été vicaire et aumônier à Neuilly—sur—Seine, puis, de 2006 à 2015, il a été supérieur de la Maison Madeleine Delbrêl, pour la formation et le discernement des futurs séminaristes. Il est actuellement curé des paroisses Saint-Saturnin et Saint-Maxime, à Antony (Hauts-de-Seine, France), et enseignant en Écriture Sainte au séminaire Saint-Sulpice, à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine, France).

Il a publié aux éditions de l’Atelier, Construire sa vie, S’ouvrir aux grandes questions et Approfondir sa foi, tous trois en 2004 ; et, chez Salvator, Connais-toi toi-même à la lumière de la Bible, en 2015.

Préface de Thérèse et Antoine Leclerc,
responsables des Equipes Notre—Dame de France, Belgique et Suisse