Lecture méditée de la lettre aux Galates #Chapitre-6

Lecture méditée de la lettre aux Galates

(?) INFOS Proposition de lecture méditée

Chaque jour nous pouvons lire cette lettre aux Galates crayon en main pour souligner des éléments : relever un verset, mettre en lumière la manière dont cette lettre est construite, relever les arguments utilisés par saint Paul. Au fil de notre lecture et de notre méditation, nous pouvons ainsi nous poser des questions concernant notre propre vie. L’Écriture propose une invitation à mettre en pratique, ce que saint Paul ne manque jamais d’indiquer. À nous de savoir actualiser cette lettre dans notre propre vie.

Prenons le temps pour chaque jour :
1) De lire lentement le chapitre proposé
2) D’écouter la vidéo proposée pour le chapitre (ou de lire le résumé proposé)
3) De noter un verset (avec ses références) que nous pouvons apprendre par coeur
4) De noter une idée ou une résolution que nous suggère notre lecture et notre méditation.

Chapitre 6

LIRE le chapitre en ligne sur le site de l’AELF

La vie nouvelle suppose une communauté pour grandir et progresser. Paul rappelle ainsi que nous avons besoin les uns des autres et que si nous devrons rendre compte de nos propres actes, notre manière de vivre entraîne aussi des conséquences pour les autres (v. 1 à 10). Enfin saint Paul conclut sa lettre (v. 11 à 18) en insistant sur sa propre signature « en grosses lettres », il reprend le thème de sa lettre et place au centre la croix du Seigneur comme source de toute sa fierté et chemin à suivre.

Avons-nous bien conscience que la vie chrétienne ne peut être vécu de manière individuelle. Nous avons besoin les uns des autres pour nous encourager, pour nous porter, pour nous corriger le cas échéant, dans la douceur et la charité. Avons-nous une équipe pour mettre en œuvre concrètement l’Evangile : vivre la charité fraternelle, nous porter dans la prière, partager autour de l’Evangile ? Avons-nous un lieu pour faire le point sur notre vie spirituelle ? Voilà peut-être une invitation que nous adresse saint Paul pour grandir nous aussi dans la liberté des enfants de Dieu au souffle de l’Esprit Saint.

Père Olivier Lebouteux

Restons en contact, abonnez-vous à La Lettre de Saint-Saturnin :

saintsaturnin.org – Paroisse Catholique
Fabriqué avec à Antony (92)