Le rassemblement diocésain du 11 juin !

Nous étions plus de 200 paroissiens de Saint-Maxime et Saint-Saturnin à participer au jubilé diocésain au stade Yves du Manoir à Colombes.

La messe était présidée par notre évêque Monseigneur Michel AUPETIT entouré des évêques émérites, ainsi que des évêques des autres diocèses de France issus de notre diocèse, dont Monseigneur Didier BERTHET. Lors de cette messe, 18 paroissiens d’Antony ont reçu le sacrement de Confirmation sur 280 adultes de tout le diocèse.

L’après-midi a été favorable aux rencontres et aux divers spectacles proposés aux 12000 fidèles réunis. Notre évêque a rendu grâce pour la vitalité de notre diocèse et nous a envoyé en missions dans nos villes et nos paroisses.


“Saint Ignace d’Antioche écrivait « Là où est l’évêque, là est l’Église ». Le 11 juin 2017, nous étions au stade Yves du Manoir à Colombes pour « jubiler » avec tout le peuple chrétien des Hauts-de-Seine et fêter les 50 ans de notre cher diocèse de Nanterre.

Dans la joie et le dynamisme qui le caractérisent, nous avons entouré les 300 adultes qui ont reçu la confirmation au cours de la messe et nous nous sommes retrouvés tous ensemble pour un temps de partage et de fête. Cette belle journée fut un moment de communion exceptionnel pour tous les diocésains et pour tous ceux qui ont souhaité simplement s’associer à notre jubilation.”

+ Michel AUPETIT 
Évêque de Nanterre


Retour sur cet événement :

12000 fidèles à Colombes pour fêter le Jubilé du diocèse : à 10:59

Hymne “Ensemble” des 50 ans du diocèse de Nanterre réalisé par Grégory Turpin :