La lumière de Bethléem 2021 – « Passons la paix au-delà de nos frontières ! »

Les scouts et guides de France d’Antony Saint Saturnin sont heureux de vous annoncer que la lumière de Bethléem va bientôt arriver !

Nous vous invitons tous à la messe de 18h Dimanche 12 décembre pour accueillir et partager cette lumière autour de vous.

La Lumière de la Paix de Bethléem est un événement scout chrétien qui se déroule chaque année pendant la période de l’Avent. Allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem, la lumière est rapportée en Autriche, puis transmise de main en main partout en Europe. Elle constitue un symbole de paix, que l’on peut diffuser, recevoir ou encore envoyer à un proche.

En savoir plus sur la Lumière de la paix de Bethléem

DÉMARCHE SPIRITUELLE 2021
« Passons la paix au-delà de nos frontières »

Prière proposée :

Seigneur
Tu me bouscules au plus profond de moi. J’avais érigé des murailles, je me sens prisonnière de mes habitudes, captif de mes certitudes, de mes craintes, de ma peur des autres.

Passons la paix, au-delà de nos frontières
Toi Seigneur, tu me rejoins, me rassures et me réveilles. Tu forces mes murailles, tu brises mes murs, tu traverses mes frontières. Par ta présence, tu me fais un énorme don, ta paix. En me prenant la main, tu m’offres une minuscule lumière venue de Bethléem, tellement vivante, tellement puissante. Aide-moi à distinguer cette lumière dans ma vie.

Et je te fais confiance
“Allez, sors, dehors, ose !”

Passons la paix, au-delà de nos frontières
A moi Seigneur, tu me fais cette joie, tu m’ouvres à l’horizon du monde. Dans la paix, tu me conduis vers les autres pour partager cette lumière, me demandant de n’oublier personne, ni celui que j’aime, ni celle que je n’aime pas assez, celui que j’ignore ou celle que je rejette.

Et tu me fais confiance
“Allez, sors, dehors, ose !”

Passons la paix, au-delà de nos frontières
Sur ce chemin Seigneur, tu mets du monde autour de moi. Tu nous donnes d’être des artisans de concorde et des bâtisseuses de paix, c’est ensemble que tu nous confies cette mission. Aide-nous à entretenir cette flamme en équipe, que nous puissions la transmettre autour de nous, qu’elle apporte à chacun et chacune la chaleur, la joie et la paix qu’elle nous procure, par-delà nos frontières.

Et tu nous fais confiance
“Allez, sortez, dehors, osez, Yallah !”

Amen

Restons en contact, abonnez-vous à La Lettre de Saint-Saturnin :

saintsaturnin.org – Paroisse Catholique
Fabriqué avec à Antony (92)