Nous avons commencé cette nouvelle année sous le signe de la bénédiction, pourquoi ne pas la poursuivre dans la gratitude ? La gratitude est au cœur de la vie chrétienne. Ses effets bénéfiques sont stupéfiants jusque dans notre corps et notre psychisme, notre manière de consommer, notre vie relationnelle et spirituelle. Mais la gratitude n’est pas forcément une disposition naturelle, c’est pourquoi, nos paroisses proposent cette année un « parcours gratitude » pendant le temps du Carême afin de nous faire vivre une transformation profonde pour devenir habités par la gratitude et renouveler ainsi notre vie avec le Seigneur.
Ce parcours, adapté d’un ouvrage de Pascal Ide, Miracle de la gratitude, a été mis en œuvre dans plusieurs paroisses avec des fruits bénéfiques pour les participants autant que pour la communauté. Il se compose de cinq soirées, le lundi soir de 20h30 à 22h dans l’église Saint-Saturnin, à partir du lundi 6 mars. La soirée se compose d’un temps de louange, d’enseignement, de partage et d’une mise en pratique. Comme tout cheminement, il ne peut porter du fruit que si l’on s’y engage pour la totalité du parcours et avec une véritable motivation. Un livret complet sera remis à chaque participant et afin de pouvoir organiser au mieux ce parcours, nous vous invitons à vous inscrire directement sur le site, ou bien en remplissant le bulletin proposé à déposer dans l’urne au fond de l’église. Cette année, le Parcours Gratitude sera la proposition de carême pour les deux paroisses, afin de vivre ce cheminement de 40 jours comme un vrai temps de conversion et d’arriver à la fête de Pâques avec un cœur renouvelé.
Alors rendons grâce pour le parcours gratitude et inscrivons-nous sans tarder !
Père Olivier Lebouteux
Un Carême de gratitude, un parcours à ne pas manquer !
Cinq lundis de Carême : 6, 13, 20, 27 mars et 3 avril à 20h30 dans l’église.
Pour des raisons d’organisation matérielle (impression d’un livret pour chaque participant), il est nécessaire de s’inscrire sur le site de la paroisse https://bit.ly/CaremeGratitude ou avec le bulletin papier à glisser dans l’urne au fond de l’église.