Journées d’amitié : la fiche déco

Cette année, le thème des journées d’amitié est «LA FAMILLE ». Ce terme a de nombreux de sens si on le prend plus largement que la cellule familiale « parent-enfant ». Par exemple, la paroisse peut être considérée comme une grande famille et ses mouvements comme autant de petites familles. La cellule familiale a aussi de nombreuses représentations dans le monde d’aujourd’hui. Les Journées d’Amitié cette année seront l’occasion de faire la fête en petite, grande ou très grande famille !
Ce thème a été choisi en fonction des deux associations destinataires des gains des journées d’amitié
➢ L’OEPA accueille des familles et des enfants antoniens pendant l’été pour un temps de vacances. L’aide financière
permettra à plus de familles d’offrir ces temps de vacances à leurs enfants. Et d’offrir des temps de répit aux parents.
« A Combrit on fait connaissance en jouant, en créant, en partageant… pour se comprendre, s’accueillir, se respecter ! »
➢ Des Familles et des Liens, association de parentalité. L’aide financière permettra de développer les « matinées
conviviales », temps d’accueil libres et gratuits pour parents et enfants. Pour venir jouer avec ses enfants et rencontrer d’autres parents. (Création d’un Lieu d’Accueil Enfants-Parents)

Comment participer à la décoration des lieux ?
FABRIQUER UN FANION pour réaliser une guirlande « version kermesse »
• Comme chaque année, pour que cette fête soit l’affaire de tous, nous souhaitons que les groupes utilisant la maison Sainte Claire pour leurs réunions participent à sa décoration : à vous de nous faire parvenir la semaine avant les JA VOTRE FANION !
• Chaque stand est également invité fabriquer sa propre guirlande de fanions pour signaler son stand (avec des fanions plus petits s’ils veulent)
• De même toute personne souhaitant participer à la décoration des lieux pour les JA peut rejoindre « l’équipe décoration » animée par Claire Samaran. Cette équipe se mettra au travaille la semaine avant les JA (horaire et jour précisés ultérieurement – prenez contact avec Claire au 0644295026) ; beaucoup de découpage en perspective !!

Fiche technique pour la création du fanion
• FORMAT = un triangle à plat pointe en bas, c’est-à-dire en deux dimensions, de couleur ROUGE, ORANGE ou JAUNE exclusivement ! Vos panneaux seront accrochés sur les différents murs en bois de la salle Jean Paul II (visuel impérativement sur une seule face). Utilisez de préférence des matériaux légers et peu épais que nous puissions les agrafer ou les clouer au mur, type papier Canson
Attention = Format de triangle isocèle : 40cm pour la base et 50 cm pour les deux autres côtés
• MESSAGE SUR LE PANNEAU = le nom ou l’acronyme de votre groupe
Attention = le triangle sera accroché pointe en bas ! Ecrivez dans le bon sens !!
• CODE COULEURS = afin de créer une ambiance festive mais pas disparate, nous avons besoin d’une unité de couleur :
nous vous demandons de n’utiliser que le ROUGE, ORANGE et JAUNE comme papier Merci de motiver votre entourage pour cette création collective, et de signaler votre intention de participation, même si vous ne savez pas encore comment vous y prendre, en adressant un message à la coordination des JA à l’adresse suivante :
j.a.saint.saturnin@gmail.com

Livraison des panneaux à partir du lundi 15 novembre (à l’accueil de la paroisse) au plus tard le jeudi 18 novembre (à la maison Ste Claire : merci de ne pas nous les donner à la dernière minute.

MERCI A TOUS, la coordination JA

Restons en contact, abonnez-vous à La Lettre de Saint-Saturnin :

saintsaturnin.org – Paroisse Catholique
Fabriqué avec à Antony (92)