“Journées d’Amitié Autrement” 2020 : C’est parti !

Journées d’Amitié Autrement

Lancement Dimanche 22 Novembre 2020

Ce week-end est le week-end qui avait été retenu pour le déroulement des Journées d’Amitié, avec les belles rencontres, les beaux moments de fraternité et de solidarité partagés.

Cette année, ces journées ne peuvent malheureusement pas se dérouler dans le contexte habituel, mais une équipe s’est montée, et nous sommes heureux de proposer à la paroisse de vivre ces Journées d’Amitié Autrement. Elles ont donc bien lieu !!!! et elles sont lancées ce dimanche, à l’issue de la messe télévisée de St Saturnin.

En voici les propositions :

  •   Fraternité   proposition pour tous, Réaliser une fresque, un décor de la crèche habituelle avec des photos des mouvements, des paroissiens,
  •   Fraternité   proposition pour les mouvements, message de Noël spécial Noël 2020 : un message d’espérance et de fraternité de la part des mouvements pour la paroisse et les paroissiens
  •   Fraternité   Les JAA en musique et en vidéo. Une équipe de jeunes paroissiens compose actuellement une chanson pour mettre en musique la Fraternité, la Solidarité, la Créativité qui nous rassemblent pour ces JAA.
  •   Solidarité   : Honorer l’engagement pris auprès de l’association du Secours Catholique pour la reconstruction de la Maison du Secours Catholique. Campagne d’appel aux dons
  •   Solidarité   : Permettre des achats en ligne de livres, confitures et vins fins par un click and collect’.
  •   Solidarité   : Vente des sapins des Scouts et Guides de France. Pour leur permettre de financer un week-end, à la découverte d’un métier lié à la nature.

Un site dédié aux JA :

Vous trouverez toutes les informations sur le site dédié aux JAA : https://ja.saintsaturnin.org/

Nous comptons sur vous pour diffuser très largement cette belle information !

Qu’aucune personne ne soit oubliée pour que tous les paroissiens puissent participer à ces Journées d’Amitié Autrement et qu’ainsi, nos liens se resserrent !

 

Bien fraternellement,

L’équipe des JAA
Pauline Galli, Solange Raffray, Sophie et Jacques Berland, Nicolas Favre, Gilles Wittmann