Menu

Journée des EAP des paroisses Saint-Saturnin et Saint-Maxime

Samedi 26 janvier, les membres des EAP (Équipe d’Animation Pastorale) se sont retrouvés à Notre Dame de L’Ouÿe à Dourdan pour une journée de travail et de réflexion.

A cette occasion, nous avons reçu le matin le témoignage de M. Bruno de Fromont et de  Mme Jeanne Boisseau concernant la mise en place de l’Adoration continue dans leur paroisse respective de Saint Pierre du Gros Caillou à Paris et de Saint Pierre de Neuilly. Ils nous ont présenté les éléments pratiques de la mise en œuvre de l’Adoration et des nombreux fruits spirituels qu’ils ont pu constater. Leur expérience nous a permis d’avancer dans notre projet de la mise en place de l’Adoration continue pour nos deux paroisses.

L’après-midi, nous avons pris le temps de faire un point à partir de notre projet pastoral « Quelle joie de te rencontrer ! » publié à l’occasion de la sortie à Dourdan en mai 2018.

Nous avons recensé les projets mis en œuvre (forum paroissial, École d’Adoration et de prière, partage sur l’Écriture…) ainsi que les chantiers à approfondir et les axes de travail pour les prochains mois (Adoration, Accueil, Parole de Dieu. Nous avons également relevé des points d’attention pour proposer différentes formes de prière et veiller à une bonne communication.

Père Olivier LEBOUTEUX