JAA 2021 : Merci à tous !

Chers tous,

En novembre dernier, nous vous avions invités à vivre des Journées d’Amitié Autrement en participant à des actions de Fraternité et de Solidarité via notre site internet dédié.

A Noël, vous avez pu découvrir la fresque réalisée grâce aux photos que vous nous aviez envoyées. Des jeux ont été distribués aux enfants des familles suivies par la Conférence Saint Vincent de Paul. Dans la crèche, vous avez pu lire les messages de solidarité que les mouvements de la paroisse nous avaient partagés.

Vous avez également manifesté votre solidarité envers le projet d’aménagement de la Maison du Secours Catholique en faisant des dons sur la cagnotte en ligne, en apportant des confitures ou en achetant des livres, des confitures et/ou des bouteilles de vin.

Soyez remerciés pour tout cela.

A la fin de la messe de 9h30 du dimanche 11 avril dernier, toute l’équipe d’organisation des JAA a été heureuse de remettre au Secours Catholique, un chèque de 7800 €, signe que l’Amitié et la Solidarité sont plus fortes que tout !

Nos vous partageons ci-dessous le mot de remerciement de Philippe Ravant, qui a reçu le chèque et qui pilote le projet depuis son début :

« Le Secours Catholique remercie très sincèrement tous les paroissiens de saint Saturnin, qui en participant aux Journées d’Amitié ont permis de rassembler la belle somme qui lui a été remise dimanche dernier. Un grand merci aussi aux organisateurs des Journées d’Amitié qui ont pris la décision de nous aider. Cela permettra d’aménager l’accueil de jour où nous recevons les personnes sans abri. Le local précédent a dû être détruit pour raison de grande vétusté. Le nouveau bâtiment est maintenant terminé et nous sommes en train de mettre en place les accès. Votre générosité va permettre de réaliser l’aménagement intérieur : mobilier pour l’accueil et tout ce qu’il faut pour la cuisine évier, réfrigérateur, four, plaques chauffantes et meubles de cuisine. Le tout, tout neuf, de bonne qualité et agréable à regarder. C’est un moyen de montrer notre respect envers les personnes que nous accueillons. Cela va aussi permettre de planter une haie le long de la rue afin de se protéger des regards.

Encore merci

Équipe du Secours Catholique d’Antony

Retour en photo sur ces JAA

Restons en contact, abonnez-vous à La Lettre de Saint-Saturnin :

saintsaturnin.org – Paroisse Catholique
Fabriqué avec à Antony (92)