Fraternités de Carême 2022

Pour ce temps de Carême, les paroisses Saint-Saturnin et Saint-Maxime proposent de constituer des petites fraternités, de six à huit personnes, qui se réuniront une fois par semaine pour louer le Seigneur, méditer le Deutéronome et prier ensemble. Les rencontres auront lieu du 7 mars au 10 avril.

Pourquoi ces fraternités ?

La consultation paroissiale a montré que les membres de notre Église souhaitent se réunir plus souvent. Les fraternités répondent à cette aspiration en plaçant le Seigneur au cœur des rencontres. Elles constituent un lieu très simple pour vivre assidus au partage de la Parole, à la communion fraternelle et à la prière.

Comment se déroule une rencontre ?

Chaque rencontre dure 1h30 et a lieu chez l’un des responsables ou à la Maison Sainte-Claire, selon les fraternités. Elle commence par une prière de louage et se poursuit par le partage d’une expérience de foi, puis par la lecture d’un extrait du Deutéronome, qui donne lieu à un enseignement du P. Olivier.

S’inscrire

Inscrivez-vous sur ce formulaire ou directement à l’accueil de votre paroisse. Attention, le nombre de places est limité !