DIOCÈSE : Intention de prière pour la semaine du 5 octobre

Chers frères et sœurs,

Nous prions ce dimanche pour les personnes victimes d’abus sexuels. Mardi prochain, la Commission Indépendante sur les Abus Sexuels dans l’Eglise (CIASE), remettra publiquement aux évêques de France le rapport qu’ils lui ont commandé il y a 3 ans.

Ce rapport va présenter un tableau de ces faits terribles, analyser la manière dont l’Eglise les a traités et faire des recommandations. Pour leur part, les évêques se sont mis à l’écoute des personnes victimes et ont pris en mars dernier une série de décisions supplémentaires qu’ils ont présentées à tous les fidèles dans une lettre aux catholiques de France.

Le diocèse est résolument engagé dans la mise en œuvre de ces mesures nouvelles pour faire de l’Eglise une maison plus sûre, en particulier par la cellule d’écoute des personnes victimes d’abus sexuels mise en place en 2016 et par le travail du délégué à la juste relation éducative auprès des enseignants, catéchistes, animateurs d’aumônerie, chefs scouts, auprès de tous les éducateurs du diocèse.

La publication du rapport de la CIASE constitue un moment rude et grave. Ses conclusions et ses recommandations seront étudiées avec soin et prises très au sérieux pour adapter nos actions. Nos pensées, notre soutien et nos prières vont continuer d’aller vers toutes les personnes qui ont été abusées dans leur intimité et leur intégrité.

Père Georges Vandenbeusch
Vicaire Général, Évêché de Nanterre

INTENTION DE PRIERE ASSOCIÉE :

Seigneur,

L’Eglise de France s’apprête à recevoir, mardi 5 octobre, le rapport de la Commission Indépendante sur les Abus sexuels dans l’Eglise.

Nous te confions toutes les personnes qui ont subi des violences et agressions sexuelles dans l’Eglise : que dans les épreuves elles puissent toujours compter sur ton appui et notre soutien.
Qu’à l’image de ton Fils, nous prenions soin des plus petits et des plus fragiles pour faire de notre Eglise une « maison sûre ».

Donne-nous ton Esprit d’humilité pour vivre dans l’espérance les jours qui viennent.

Restons en contact, abonnez-vous à La Lettre de Saint-Saturnin :

saintsaturnin.org – Paroisse Catholique
Fabriqué avec à Antony (92)