Dimanche 24 janvier : Dimanche de la parole

Le dimanche 24 janvier 2021, 3ème dimanche du Temps ordinaire, est aussi le ‘Dimanche de la Parole de Dieu’, voulu par le Pape François pour rappeler l’importance de lire et de méditer l’Écriture Sainte dans notre vie chrétienne. Depuis quelques mois, un certain nombre d’entre vous ont entrepris une lecture continue de la Bible accompagnée par la paroisse, à raison d’un chapitre par jour.

Si certains livres sont assez longs, d’autres en revanche sont plus courts. Il se trouve que cette année, le dimanche de la Parole correspond au début de la lecture continue de la lettre de Saint Paul aux Galates du 25 au 30 janvier 2021.

D’où la proposition pour cette semaine de reprendre une lecture continue de la lettre aux Galates sur 6 jours -un chapitre par jour- qui sera accompagné chaque jour d’une vidéo (et de petits textes résumés à se procurer à l’Accueil pour ceux qui ne disposent pas d’internet). Les vidéos nous permettront de méditer chaque jour un passage du chapitre correspondant et nous sommes ainsi invités à une petite retraite à partir de la Parole de Dieu.

Voici une belle occasion de lire chaque jour la Bible pour découvrir la richesse inépuisable de ces textes.

P. Olivier LEBOUTEUX

Restons en contact, abonnez-vous à La Lettre de Saint-Saturnin :

saintsaturnin.org – Paroisse Catholique
Fabriqué avec à Antony (92)