Un peu d’audace, Jeunesse ! – Edito 2018 n°20

Tu as entre 16 et 29 ans. Le pape t’invite à parler ! Il organisera en octobre un synode sur les jeunes, la foi et les vocations et il veut entendre ta voix.

Tu as entre 16 et 29 ans et tu désires vivre de belles et grandes choses dans l’Église, y avoir toute ta place. Ta paroisse, ton curé, ton aumônier veulent t’entendre.

Viens le 4 février à partir de 19h15 à la Maison Sainte-Claire : viens retrouver d’autres jeunes, partager, échanger, proposer puis mettre en œuvre tous les projets vivants, qui répondent à tes attentes et te permettront de vivre avec joie l’Évangile dans l’Église et dans le monde.

N’aie pas peur, ne crains pas ton inexpérience ou ta jeunesse. Ne crains pas de partager les idées audacieuses que l’Esprit te suggère. Ne temporise plus, ne perds plus ton temps à seulement rêver ton Église dans ton coin, exprime tes rêves et viens te donner les moyens de les réaliser avec d’autres jeunes. L’Église désire se mettre à l’écoute de ta voix, de ta sensibilité, de ta foi, voire de tes doutes, de tes attentes et de tes critiques. Fais entendre ton cri, fais-le résonner dans ta paroisse et ta communauté.

Comme le pape François le rappelait dans la lettre qu’il t’a adressée pour annoncer le synode : «Saint Benoît recommandait aux abbés de consulter aussi les jeunes avant toute décision importante, parce que “souvent Dieu révèle à un plus jeune ce qui est meilleur” (Règle de Saint Benoît III, 3).»

Alors viens donc prendre la parole le 04 février et, comme le disait Jésus à ses disciples : « Viens et vois ». Tu ne verras rien, si tu ne viens pas.

Écoute ce que l’Esprit inspire vraiment à ton cœur : Viens et vois…et parle.

Père Ambroise Riché