Menu

Ce week-end, c’est la fête des Journées d’Amitié !

Merci déjà à tous ceux qui se sont investis et à tous ceux nombreux qui s’investiront pour la réalisation de ces Journées ! Recevez un heureux et joyeux MERCI !

Comme chaque année, “Journées d’Amitié” rime avec “Solidarité”. Cette année, les gains de ces journées aideront à nouveau l’association l’Œuvre d’Orient, le Secours Catholique pour la construction de la Maison du Secours Catholique et la mise en place d’une éco-taxe reversée à Église Verte.

Les nouveautés des Journées d’Amitié :

  • Une place toute particulière pour les jeunes et les familles : Chers jeunes : le sous-sol de la Maison Sainte-Claire vous est réservé !! Un escape-game, les stands de jeux vidéo et de tir vous attendent.
  • Et pour vous parents de jeunes enfants, soyez les bienvenus aux stands qui vous sont proposés ! Un stand de puériculture à l’extérieur (siège auto, cosy…),.et un stand jeux 0-3 ans avec des tapis au sol vous permettra à la fois de trouver un espace calme, et/ou d’acheter des jeux pour tout-petits.

Ne manquez pas le nouveau stand des paroissiens créateurs : les paroissiens ont du talent, de magnifiques œuvres vous seront proposées !

Vous retrouverez les stands habituels brocante, épicerie, livres, linge de maison etc… au premier étage de la Maison Sainte-Claire.

Ainsi que les conférences :  celles du Père Jean-Jacques Bodving sur la musique, de Richard Lebeau sur les chrétiens arabes, de Christian Pian sur le thème ‘Église Verte’, et les présentations du Secours Catholique et de l’Œuvre d’Orient.

Pour tous, les stands spéciaux grands froids et frimas dehors, autour des jeux extérieurs (hot-dog, gaufres, vin chaud, soupe) et à l’intérieur, (pâtisserie et salon de thé) nous réchaufferont les cœurs par leur convivialité.

Et comme lors de tout temps fort de fête et de fraternité, nous vous invitons à partager le succulent repas du dimanche midi entre amis et/ou en famille.

Joie de rencontrer, Joie d’accueillir, Joie de servir, Joie de jouer, Joie de créer ! Que la Joie des Journées d’Amitié nous porte tout autant pendant ce WE que pendant tout le Temps de l’Avent qui commence la semaine prochaine !

Que la fête commence !

Les organisatrices
Marie-Michèle A., Solange R et Pauline G