58e Journée Mondiale de Prière pour les Vocations : 25 avril 2021

Depuis plus de 50 ans – à l’initiative de la France qui fut la première à créer un Service national des vocations en 1959 et à suggérer au pape Paul VI d’instaurer une Journée Mondiale de prière pour les vocations – la journée du 4ème dimanche de Pâques rappelle l’importance de prier pour les vocations. Elle est par conséquent une journée mobile dans le calendrier.

C’est une journée d’invitation à la réflexion : quand on parle de vocation, on parle de ce qui touche l’être humain au plus intime de sa liberté. C’est aussi une journée d’invitation à la prière : pour qu’une liberté humaine découvre son chemin, elle a besoin d’être éclairée et stimulée. C’est le rôle du Saint Esprit.

Une quête impérée en faveur de l’Œuvre des Vocations vous sera proposée samedi 24 et dimanche 25 avril.

La prière, premier service que nous pouvons offrir à la cause des vocations.

La moisson est abondante, les ouvriers sont peu nombreux : nous le savons.
C’est pourquoi dimanche 25 avril 2021, la Journée mondiale de prière pour les vocations nous concerne tous !

Message du Pape François pour la JMV 2021

Lire le message du Pape François pour la 58e Journée mondiale de prière pour les vocations (JMV) qui aura lieu le dimanche 25 avril 2021, autour du thème : “Saint Joseph: le songe de la vocation”.

« Chers frères et sœurs ! Le 8 décembre dernier, à l’occasion du 150ème anniversaire de la proclamation de saint Joseph comme Patron de l’Eglise universelle, a commencé l’année spéciale qui lui est consacrée (cf. Décret de la Pénitencerie Apostolique, 8 décembre 2020). Pour ma part, j’ai écrit la Lettre apostolique Patris corde, dans le but d’« accroître l’amour envers ce grand Saint ». Il s’agit en effet d’une figure extraordinaire, en même temps « si proche de la condition humaine de chacun de nous ». Saint Joseph n’impressionnait pas, il n’était pas doté de charismes particuliers, il n’apparaissait pas exceptionnel aux yeux de celui qui le rencontrait. Il n’était pas célèbre et ne se faisait même pas remarquer : les Evangiles ne rapportent même pas une de ses paroles. Pourtant, à travers sa vie ordinaire, il a réalisé quelque chose d’extraordinaire aux yeux de Dieu. […]  »
Lire la suite

Jeunes Et Vocations / Neuvaine avec 9 jeunes

« Tes questions méritent des réponses: que chaque baptisé découvre son appel ! ». Voici le thème de la journée mondiale des vocations du 25 avril 2021. A l’occasion de cette journée mondiale de prière, Hozana lance une neuvaine qui invite chacun à prier pour que les jeunes puissent trouver des lieux d’Eglise qui leur permettent de mieux se connaître, d’approfondir leur relation au Christ, de discerner leur vocation 👉 bit.ly/NeuvaineVocationnelle

En ce premier jour de la neuvaine, prions pour les jeunes qui, comme Cécile, discernent lors d’un volontariat international.

 

Restons en contact, abonnez-vous à La Lettre de Saint-Saturnin :

saintsaturnin.org – Paroisse Catholique
Fabriqué avec à Antony (92)