24 heures pour Dieu – 12 mars 2023

Depuis quelques années, le Pape François invite les chrétiens à marquer les jours qui précèdent le 4e dimanche de Carême par un temps fort appelé « 24 heures pour Dieu ». Du vendredi 17 au samedi 18 mars, nos paroisses proposeront de vivre un moment privilégié pour prendre du temps avec le Seigneur. Ce sera l’occasion de recevoir le sacrement de réconciliation, de participer à la messe, au chemin de Croix ou au chapelet, mais aussi de prendre un temps d’adoration durant la nuit du vendredi 17 au samedi 18 mars dans l’église Saint-Saturnin.

Cette année, il sera proposé des intentions particulières pour chaque créneau d’adoration. Il sera ainsi possible de porter dans notre prière les familles, les victimes des séismes ou des conflits suivant les différentes heures. Occasion de vivre la belle expérience de la prière la nuit. Comme le dit un psaume « Dans la nuit, je me souviens de toi et je reste des heures à te parler » (Ps 62, 7). S’il faut faire l’effort de se lever et de se rendre à l’église, cela donne aussi un sens à cette démarche où l’on se retrouve, dans le silence de la nuit, en présence du Seigneur.

La journée du Pardon aura lieu vendredi 17 mars et samedi 18 mars (matin).  Des prêtres seront disponibles le vendredi de 10h à 12h puis de 17h à 21h et le samedi de 10h à 12h pour accueillir ceux qui désirent vivre le sacrement du Pardon pour se préparer à la fête de Pâques.

Dans une année, 24 heures ne représentent pas beaucoup de temps, et dans une journée, une heure doit pouvoir se trouver. Bonne occasion de la passer en présence du Seigneur qui nous attend.

Père Olivier Lebouteux