Onction des malades

L’un de vous est malade ? Qu’il appelle les Anciens en fonction dans l’Église : ils prieront sur lui après lui avoir fait une onction d’huile au nom du Seigneur. (Jc 5, 14)

Le sacrement qui vient au secours du malade

Le sacrement de l’Onction des Malades, contrairement à ce qu’on a pu penser pendant longtemps, n’est pas le sacrement du dernier moment ou « extrême-onction ».

L‘onction des malades est le sacrement qui vient au secours du malade pour lui permettre de vivre son temps de maladie physique ou psychique avec le Christ.

Il est administré par un prêtre et peut être vécu plusieurs fois au cours d’une vie. Ce sacrement est la manifestation des gestes d’amour et de compassion du Christ envers les personnes malades et âgées. Il nous révèle l’amour miséricordieux de Dieu qui sauve.

Pour recevoir ce sacrement, un entretien avec un prêtre permettra de discerner le bien fondé de la demande. Il aidera et préparera la personne à cette démarche en collaboration avec sa famille et les laïcs de la Pastorale de la Santé.

A l’occasion du Dimanche de la Santé, une célébration du sacrement de l’Onction des Malades a lieu chaque année à St-Saturnin.

Si vous vous sentez concernés par cette démarche

merci de prendre contact à l’accueil de la paroisse. Vous serez conviés à une réunion d’information et de préparation. Si vous connaissez des personnes que cela pourrait intéresser, merci de leur transmettre cette invitation.

Cette année, réunion d’information et de préparation, mardi 1 février 2017 à 15 h, à la Maison paroissiale.

Le sacrement de l’Onction des Malades sera célébré dimanche 12 février 2017 au cours de la messe de 11h.

Restons en contact, abonnez-vous à La Lettre de Saint-Saturnin :

saintsaturnin.org – Paroisse Catholique
Fabriqué avec à Antony (92)