Menu

Les projets du CCFD-TS sur le 4ème trimestre 2019

Actuellement, notre équipe CCFD-TERRE SOLIDAIRE est chargée de deux grand projets sur ANTONY.

  • Le premier concerne le Festival des Solidarités ou FESTISOL 2019.

Nous assurons, d’une part, la coordination du festisol (C MAHIEU) avec toute la partie préparation, réunion, relance des différentes associations partenaires.

Le FESTISOL a cette année pour thème les ODD (Objectifs du Développement Durable) et toutes les associations se sont inscrites sur un ou deux ODD.

  • Le second projet concerne le label “Eglise Verte”.

Il s’agi d’un projet lancé par toutes les églises Chrétiennes, pour répondre au défi écologique qui nous est lancé. Pour nous, Catholiques, c’est en plus un engagement à participer encore plus aux demandes formulées dans l’encyclique “Laudato Si”.

A la demande de notre curé, notre équipe a accepté de prendre en charge l’organisation du projet, mais l’objectif est de faire participer non seulement l’ensemble de notre communauté, mais aussi nos voisins non croyants ou non pratiquants, sur certains sujets comme le compostage ou d’autres.

La première réunion de ce projet a eu lieu le 4 octobre, fête de Saint François d’Assise, pour présenter le label et le projet dans notre église.

Sur les 5 thèmes du Label (Célébrations, Bâtiments, Terrains, Engagements, Modes de vie), des groupes sont en cours de constitution et commence à proposer des sujets.

Il est toujours possible de rejoindre un groupe, ou un sujet porté par le groupe.

Pour cela, s’adresser à l’accueil de la paroisse, au groupe CCFD-TS ou à Bruno DENIS-BOUEYGUET (brunolh56@yahoo.fr ou 06 14 30 99 86)