En lien avec Taizé

 

Qu’est-ce qu’une prière en lien avec Taizé ?

  • deux chants de louange ou un chant de louange + un Alleluia Slavatiebie Boje
  • un psaume en remplaçant le refrain par un Alleluia (pendant l’Avent, le refrain est « Veni Lumen Cordium » et pendant le Carême, c’est « Christe Jesu Lumen Cordium, Laudabo Te »)
  • un chant qui célèbre la lumière du Christ
  • une lecture de l’Évangile
  • un chant ou des chants
  • un temps de silence qui dure entre 7 et 11 minutes
  • des intentions de prière avec pour refrain un Kyrie, ou bien une prière de louange
  • le Notre Père récité ou chanté (144-145, introduit par la psalmodie (mi – fa # – sol) « unis dans un même esprit nous pouvons dire » ou « with the words Christ gave us we say »)
  • une prière
  • des chants
  • Le choix du psaume, de la lecture et des prières ne s’improvise pas. Les textes de la semaine en cours et des autres semaines se trouve ici.
  • Les chants doivent être méditatifs. On peut trouver ceux de Taizé ici.

Prochaine prière : dimanche 10 janvier 2016 (17h30 : coup de main, 18h : début, 19h : thé !)
La prochaine prière en lien avec Taizé aura lieu le dimanche 10 janvier 2016 (17h30 : coup de main, 18h : début, 19h : thé !) en la maison paroissiale sainte-Claire, juste à droite de l’église saint-Saturnin quand est devant.

Prière mensuelle en lien avec Taizé à Paris
La prière mensuelle en lien avec Taizé à Paris a lieu le dernier mercredi de chaque mois (sauf en juillet, en aout et en décembre) de 20h à 21h en l’église saint-Germain-des-Prés (Métro 4, arrêt « saint-Germain-des-Prés »).

Prochaine rencontre européenne : Riga (Lettonie)
La 39ème rencontre européenne aura lieu du 28 décembre 2016 au 1er janvier 2017 à Riga (Lettonie).

Renseignements : about.me/taize92

Comment se rendre aux différentes prières

Église saint-Saturnin, 2 place de l’église, 92160 Antony, France.

RER B, arrêt « Antony ». Prenez la sortie Place René Cassin. Traversez tout de suite à droite puis retraversez tout de suite à gauche. Allez tout droit rue de l’abbaye : l’Institution Sainte Marie est sur votre droite. Prenez la première à droite, la rue Jean-Charles Persil, et marchez jusqu’au bout (la rue est courte). Vous verrez l’église Saint Saturnin sur votre gauche.

Église saint-Gilles, 8 boulevard Carnot, 92340 Bourg-la-Reine, France.

RER B, arrêt « Bourg-la-Reine ». À la sortie de la gare, allez toujours tout droit et l’église Saint Gilles se trouvera sur votre droite. Au cours de votre marche, vous traversez le boulevard du Maréchal Joffre, vous parcourrez entièrement la rue pavée piétonne René Roeckel, vous traversez l’avenue du Général Leclerc et vous marcherez quelques mètres sur le boulevard Carnot. L’église Saint Gilles est au numéro 8, c’est-à-dire presque tout de suite sur votre droite.

Église saint-François d’Assise, 2 avenue Giovanni Boldini, 92160 Antony, France.

RER B, arrêt « Parc de Sceaux » (un train toutes les 15 min toute la soirée). Prenez l’avenue de la duchesse du Maine ; traversez l’avenue (elle s’appelle « de Touraine » à gauche et « d’Ile-de-France » à droite). Arrivés avenue Raymond d’Aron, tournez à droite et marchez quelques mètres. L’église se trouve de l’autre côté de la route.

Bus 197, arrêt « Normandie » (un bus toutes les 17 min jusqu’à 21h puis toutes les 20 min). L’église est en face ! Les Antoniens peuvent prendre ce bus tout au long de la N20/D920 (par exemple à Auguste Mounié-Division Leclerc) et les Réginaburgiens aussi (par exemple à Bourg-la-Reine RER).

En savoir plus sur Taizé : http://www.taize.fr/fr