Secours Catholique

Rendre à toutes ces personnes leur place dans notre société.

Accueil pour les personnes sans domicile fixe

  • à la Pause : 24 rue Mirabeau, le mardi et samedi de 9h30 à 12h

 

Le Secours catholique fête ses 70 ans !

PENDANT LA SEMAINE DU 23 AU 28 MAI, LE SECOURS CATHOLIQUE FÊTE SES 70 ANS !
Dans toute la France sont organisées des marches avec comme slogan

« pas à pas mais pas sans toi ».

Dans notre diocèse, les équipes locales sont à l’œuvre. Bénévoles et personnes accueillies travaillent ensemble : théâtre, chants, carnaval, repas, évocations de Jean Rodhain etc… Autant d’étapes qui sont un chemin d’histoires où le Christ est présent avec Cléophas et son ami. Une marche qui nous emmènera de porte en porte à l’avenir avec le Christ miséricorde !

A Antony, Le 23 mai, notre marche partira à 9h de St-Jean Porte Latine puis arrêt à la Pause, 24 rue Mirabeau, ensuite à 10h45 stop devant l’église St-Saturnin. Une halte apéritive aura lieu devant le Village, 134 av Léon Blum. La marche continuera à travers le parc de Sceaux jusqu’au parc de la Ménagerie où aura lieu le déjeuner. Dans l’après midi, activités pour les enfants. En fin d’après-midi, nous arriverons dans les locaux paroissiaux de Fontenay, 7 rue du Capitaine Paoli, où aura lieu le dîner suivi d’une veillée qui se terminera à 22h.

Vous êtes tous invités à participer à cette journée, à un moment ou à un autre.

Nous sommes invités à célébrer avec Mgr Michel Aupetit, samedi 28 mai à 11h au Lycée saint Dominique (23 bd d’Argenson, Neuilly-sur-Seine), rester déjeuner et plus. Cette célébration est une célébration de la Parole de Dieu conjuguant les « actes du Secours Catholique ».

Tous les détails sur : http://hautsdeseine.secours-catholique.org/Fetons-nos-70-ans

Journée nationale du Secours Catholique

Dimanche 15 novembre 2015

 

En cette JOURNÉE NATIONALE DU SECOURS CATHOLIQUE, nous souhaitons vous informer de son action à Antony.

 

Comme vous le savez, la situation des plus démunis ne s’arrange pas et leur nombre augmente. Nous sommes là pour tenter de répondre aux attentes de ces personnes et familles, que ce soit

 

  • pour accompagner les enfants dans leur scolarité
  • pour accueillir les personnes sans abri de jour toute l’année deux fois par semaine, ou de nuit en hiver
  • pour tenter d’accélérer l’accès au logement en accompagnant les familles dans les démarches du DALO
  • pour donner des coups de pouces financiers
  • pour fournir des meubles à ceux qui enfin accèdent au logement
  • pour les aider à réaliser un projet ou, tout bonnement les empêcher de sombrer financièrement, grâce à l’épicerie solidaire
  • pour accompagner ces familles par un soutien moral et fraternel.

 

Toutes et tous nous le rendent bien par leurs sourires, leur gentillesse et leur participation à certaines de nos activités. C’est l’image du « faire avec, du faire ensemble » que nous essayons ainsi de construire.

Rendre à toutes ces personnes leur place dans notre société. Pour réaliser tout cela nous sommes déjà nombreux mais pas encore assez. Vous pouvez nous rejoindre !

Vous trouverez le texte de Mgr Schockert, évêque accompagnateur du Secours catholique et la prière du Pape François dans le tract du Secours Catholique distribué à cette occasion.

 

Contact : sc-equipeantony@orange.fr – 09 62 16 27 74