Accueil grand froid

L’ ACCUEIL DE NUIT : une nouvelle saison !

Le 1er novembre prochain, ouvriront pour la 12ème année consécutive les portes de notre Accueil de Nuit à St Saturnin. L’Accueil de Nuit, ce sont 7 personnes sans abri qui sont accueillies du 1er novembre au 31 mars dans les sous-sols de notre paroisse ; 7 hommes, parce que la dimension des salles que nous pouvons leur proposer ne permet ni la mixité, ni d’en accueillir plus.

À la suite de l’Année de la Miséricorde, et à la demande incessante de notre Pape François**, nous voudrions manifester que –même si c’est le Secours Catholique qui est à la manœuvre- c’est toute la paroisse qui accueille !

Déjà par le passé, les enfants du Caté ont écrit aux résidents des petits mots de sympathie ; et il est réjouissant de voir combien les jeunes de l’Aumônerie y sont bien perçus ! Quant aux résidents eux-mêmes, cela fait plusieurs années qu’ils se montrent actifs à nos Journées d’Amitié. Nous avons même eu la joie l’an dernier d’en voir un recevoir le Baptême !

Alors cette année : quels nouveaux « ponts » allons-nous jeter ?…Que vous ayez des idées sur cette question, ou que vous vouliez vous proposer comme bénévoles, une journée de lancement de la saison aura lieu le samedi 14 octobre ; et, si vous ne pouvez pas vous y joindre, Marie-Noëlle Boneu attend vos idées/propositions/inscriptions/questions : marie-noel.boneu@orange.fr

Merci et bonne rentrée à tous !

L’Equipe d’Animation Pastorale

** « Ouvrons nos yeux pour voir les misères du monde, les blessures de tant de frères et sœurs privés de dignité, et sentons-nous appelés à entendre leur cri qui appelle à l’aide. Que nos mains serrent leurs mains et les attirent vers nous afin qu’ils sentent la chaleur de notre présence, de l’amitié et de la fraternité. Que leur cri devienne le nôtre et qu’ensemble, nous puissions briser la barrière d’indifférence qui règne souvent en souveraine pour cacher l’hypocrisie et l’égoïsme »