Monastère invisible

De quoi s’agit-il ?

Le Monastère Invisible est une communauté de prière qui rassemble tous ceux qui portent dans leur prière le souci des vocations sacerdotales et religieuses ; Il est invisible car seule la prière rassemble les priants « sans mur ni clocher ». Le Service Diocésain des Vocations et Mgr Daucourt sont à l’origine du lancement du Monastère Invisible dans les paroisses du diocèse de Nanterre.
A St-Saturnin et St-Maxime cette initiative a été lancée en 2008 ; aujourd’hui le groupe compte environ une trentaine de priants.

Pourquoi rejoindre le Monastère Invisible ?

Comme le dit Mgr Gérard Daucourt, « Pour appeler des prêtres, des religieux et des religieuses, le Christ a besoin de notre collaboration. Nous sommes tous concernés pour relayer ces appels et soutenir ceux qui les entendent et y répondent… »

Qui peut participer à la vie du Monastère Invisible ?

Enfants, jeunes, adultes, aînés, handicapés, isolés, souffrants, malades, laïcs, religieux, groupes de prière, groupes de scouts,… vous êtes tous invités à rejoindre le Monastère Invisible.

Comment participer à la vie du Monastère Invisible ?

Chez soi, seul ou en famille ou encore à l’occasion d’un temps de prière paroissial ou de mouvement, votre seul engagement est celui de la prière à l’intention des vocations.
Chacun est libre de choisir son rythme (chaque jour, semaine ou chaque mois) et son rituel (Messe, lecture et méditation de la Parole de Dieu, adoration du Saint Sacrement, chapelet, chemin de Croix, offrande d’un temps de la journée, offrande d’une souffrance…). Une lettre de liaison est envoyée périodiquement aux membres du Monastère Invisible.

Je vous souhaite à tous une belle année.
Léna Ducasse,
pour le Monastère Invisible à St-Maxime et à St-Saturnin