Convivialité

« Café ouvert »

Une occasion de se rencontrer, d’échanger, de jouer mais surtout de ne pas rester isolé. N’hésitez pas !

Si vous vous sentez seul…
…que vous ressentez le besoin de créer des liens avec d’autres personnes, ou si vous avez besoin de vous faire épauler, la paroisse Saint Saturnin vous propose un « café ouvert » (ou café-rencontre), à partir de 14h dans les locaux paroissiaux de Saint-Saturnin (Maison Sainte Claire), un mardi par mois !

La solitude est un mal de notre société et notre accueil a pour but d’apporter du réconfort, de créer des contacts entre les accueillis mais aussi de chercher à savoir s’il y a des besoins quelconques et trouver des solutions avec les autres associations.

Depuis 3 ans qu’il existe, nous voyons plus d’une vingtaine de personnes chaque mois, pour partager un café, un gâteau, des jeux, mais surtout, le sourire : le plus beau des cadeaux.

Dîners partagés

Comme l’an dernier, nous souhaitons reconduire les « diners partagés » qui permettent de faire mieux connaissance avec les paroissiens que nous croisons chaque dimanche, sans parfois y prêter beaucoup d’attention. Mieux se connaître, c’est mieux se comprendre et mieux s’aimer.

La règle du jeu est simple : les hôtes préparent le plat principal et partagent entre les invités, la préparation du reste du repas (entrée, fromage, dessert, apéritif…).

La date des dîners partagés est fixée :
 – Vendredi 17 novembre 2017

Vous pouvez vous inscrire avant le 27 octobre, grâce au prospectus d’information et d’inscription disponible ici et sur les présentoirs de l’église.

Agapes dominicales

Petit à petit leur fréquentation a changé et la proportion entre les paroissiens et les personnes démunies s’est inversée. Il semble difficile de maintenir les agapes dans cette formule ; l’Equipe d’Animation Pastorale a donc décidé de les stopper afin de proposer une nouvelle démarche à la rentrée 2017.