Le Festival des Solidarités

Depuis 20 ans, le Festival des Solidarités offre un espace à toutes celles et ceux qui souhaitent montrer les solidarités en action sur leur territoire.

Chaque année en novembre, des milliers de personnes organisent pendant deux semaines des événements conviviaux et engagés pour parler de solidarité, du local à l’international. En 2017, il se déroulera du 17 novembre au 3 décembre.

Sur Antony, Une journée de rencontres est organisée le 18/11/2017 à la salle du Mont Blanc avec pas moins de 27 associations dont les Scouts et Guides de France, le Secours Catholique, le Secours Populaire et la Conférence Saint Vincent de Paul. Animations, témoins de migration, l’Orchestre vocal, débat et rencontres d’acteurs de solidarités, courts métrages alimenterre, buffet et discosoupe, échanges sous forme de mini-débats « On va se Parler « , exposition d’oeuvres d’enfants, bourse aux livres gratuits, jeux ou contes, et bal en soirée.

Une fois par an, ce grand temps de mobilisation leur permet d’aller à la rencontre des citoyen•ne•s, pour réfléchir ensemble et les inviter à devenir acteurs d’un monde plus juste, solidaire et durable.

 

Pour tout renseignement, rendez-vous sur https://www.festivaldessolidarites.org