Assemblée paroissiale du 19 mai 2017

Notre assemblée paroissiale Saint-Maxime, Saint-Saturnin a rassemblé environ 80 personnes. Nous avons pu découvrir ensemble les évolutions socio-démographiques à Antony (télécharger la présentation) et ensuite travailler en ateliers sur les enjeux pastoraux selon 3 axes principaux : le rapport au temps, le rapport à l’espace et les populations et modes de vie.

Si vous n’avez pas pu participer aux ateliers, nous vous proposons le document de travail utilisé (télécharger le document des ateliers) pour que vous puissiez vous aussi donner votre avis et vos idées sur ces questions. Vous pouvez retourner ce document avant le 11 juin à l’accueil. Une synthèse de ce travail en ateliers sera faite par le Père Olivier Lebouteux dans le courant du mois de juin.

Nous avons ensuite présenté le questionnaire web de Consultation Paroissiale. Ce questionnaire de consultation a pour objectif de mieux connaître les personnes en lien avec notre paroisse, que ce soit de manière régulière ou occasionnelle, pour mieux cerner leurs attentes et leurs besoins. (télécharger le document d’information sur cette consultation)

Ce questionnaire se trouve à l’adresse suivante : http://saintsaturnin.org/consultation

Si vous pensez que dans votre entourage vous avez des personnes qui pourraient apporter un éclairage intéressant aux questions abordées, vous pouvez les inviter à renseigner ce questionnaire.